La saison des défilés arrive bientôt à Madrid et si les mannequins veulent monter sur les podiums, elles vont devoir grossir ! En effet même si les tendances mode changent de saison en saison, il y en a une qui ne bouge pas d’un gramme, c’est celle de la maigreur.
Le gouvernement régional de Madrid a donc décidé d’imposer un critère strict : aucun mannequin dont l’indice de masse corporel est inférieur à 18 (58 kg pour 1m80) ne pourra défiler. Cette mesure exceptionnelle a été prise face à l’augmentation de l’anorexie en Espagne et pour que la maigreur cesse d’être encouragée par les grandes marques de mode.
Lors de la dernière Pasarela Cibeles (la Fashion Week de Madrid) plusieurs top-modèles avaient expliqué à la télévision qu’elles faisaient du 34 ou du 36 et que leur carrière serait menacée si elles venaient à grossir. Ces propos avaient suscité une grande polémique dans le pays et déjà le salon de la robe de mariée, organisé en juin à Barcelone, avait exclu les mannequins qui faisaient une taille inférieure au 38. Souhaitons que ces mesures prises pour les défilés changent les mentalités et pourquoi pas, que les gouvernements européens suivront le mouvement…
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Exactement! Je suis de ton avis, c'est une bonne initiative qui sera suivie par d'autres dans d'autres pays je l'éspère.