Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

A Madrid, si tu manges pas, tu défiles pas !

La saison des défilés arrive bientôt à Madrid et si les mannequins veulent monter sur les podiums, elles vont devoir grossir ! En effet même si les tendances mode changent de saison en saison, il y en a une qui ne bouge pas d’un gramme, c’est celle de la maigreur.

Le gouvernement régional de Madrid a donc décidé d’imposer un critère strict : aucun mannequin dont l’indice de masse corporel est inférieur à 18 (58 kg pour 1m80) ne pourra défiler. Cette mesure exceptionnelle a été prise face à l’augmentation de l’anorexie en Espagne et  pour que la maigreur cesse d’être encouragée par les grandes marques de mode.

Lors de la dernière Pasarela Cibeles (la Fashion Week de Madrid) plusieurs top-modèles avaient expliqué à la télévision qu’elles faisaient du 34 ou du 36 et que leur carrière serait menacée si elles venaient à grossir. Ces propos avaient suscité une grande polémique dans le pays et déjà le salon de la robe de mariée, organisé en juin à Barcelone, avait exclu les mannequins qui faisaient une taille inférieure au 38. Souhaitons que ces mesures prises pour les défilés changent les mentalités et pourquoi pas, que les gouvernements européens suivront le mouvement…


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

24
Avatar de Asteria
13 septembre 2006 à 18h09
Asteria
Je trouve cette initiative très bien. Car je pense que faire croire que la normalité est la maigreur bouleverse les repères : une grande majorité des femmes se trouve trop grosse bien qu'elles soient minces (moi comprise !) !
Mais c'est vrai qu'un IMC de 18 est encore un peu faible : le mien oscille entre 18 et 18,5 et mon médecin me trouve "maigrichone" ! 20 serait plus correct.
Il faudrait que les mannequin aient plus de formes, qu'elles aient plus une allure sportive que maladive ! Cela serait plus sain et cela inciterait peut-être les femmes à faire plus de sport, au lieu de faire des régimes ... mais bon là je me fais mon film ...

Exactement! Je suis de ton avis, c'est une bonne initiative qui sera suivie par d'autres dans d'autres pays je l'éspère.
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin