Netflix avait déjà fait très fort avec Orange is the New Black et House of Cards, et voilà que la plateforme prévoit de diffuser quatre nouvelles séries adaptées de l’univers Marvel ! Parmi elles se trouve A.K.A Jessica Jones, produite par Disney, et dont le personnage principal est une super-héroïne qui a raccroché. Netflix a d’ores et déjà signé pour quatre saisons de 13 épisodes ; la première est prévue pour 2015.
Jessica Jones est une héroïne badass à l’histoire plutôt compliquée. Dans le monde merveilleux de Marvel, elle étudiait au lycée de Midtown et avait un gros penchant pour Peter Parker, qui deviendra par la suite Spider-Man. Ses super-pouvoirs sont le résultat d’un accident : alors qu’elle était à Disney World avec son frère et son père, ce dernier a perdu le contrôle du véhicule, et a heurté un camion de l’armée qui contenait du matériel expérimental. Son père et son frère sont décédés, tandis qu’elle est restée des mois dans le coma. Lorsqu’elle s’est réveillée, elle a été placée en foyer avant d’être adoptée, et a plus tard manifesté des super-pouvoirs dus aux radiations auxquelles elle avait été exposée.
L’histoire de la série intervient après que Jessica Jones a lâché sa carrière de super-héroïne (laquelle aura duré quatre ans) et tente de se reconstruire de manière un peu plus lambda. Elle ouvre sa propre agence de détective,
et intervient dans les cas qui impliquent des personnes aux pouvoirs extraordinaires. Le scénario est signé par Melissa Rosenberg, qui a déjà travaillé sur Ally McBeal, Dexter, et plusieurs des films de la série Twilight.
Côté casting, Jessica Jones sera incarnée par Krysten Ritter, déjà vue, entre autres, dans Breaking Bad et Veronica Mars. Son ennemi Zebediah Killgrave, plus connu sous le surnom de l’Homme Pourpre, sera joué par monsieur Docteur Who alias David Tennant, l’acteur écossais de Broadchurch. Et ce méchant-là est une véritable ordure : dans les comics Marvel, il prend le contrôle de Jessica Jones en utilisant ses pouvoirs basés sur les phéromones, lui fait attaquer des policiers, puis la soumet pendant des mois à une humiliation mentale avant de l’envoyer tuer des Avengers !
On retrouvera enfin au casting Mike Colter dans le rôle de Luke Cage, alias PowerMan, un homme indestructible qui est dans les comics le compagnon de Jessica Jones. A priori, dans cette série, on suivra leur rencontre et leur amour naissant !
Rendez-vous je l’espère bientôt avec une bande-annonce pour en savoir plus !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Du coup jme suis bien gouree