Il n’est plus à prouver que les règles douloureuses peuvent constituer un frein pour de nombreuses femmes. Douleurs, vomissements, fatigue extrême, évanouissements, migraines… Ces symptômes qui pèsent sur leur santé physique et mentale, leur coûteraient plusieurs jours de vie sociale chaque année, selon une étude menée par le laboratoire britannique Jooi, spécialisé en soins des règles, et relayée par le magazine Glamour UK. Plus précisément, les femmes perdraient en moyenne jusqu’à 36 jours d’événements sociaux, d’éducation, d’exercice et de travail par an.
Les femmes souffrant d’endométriose perdent 60 jours de vie sociale chaque année au Royaume-Uni
Selon cette étude parue en février 2023, ce phénomène grimpe pour les personnes souffrant d’endométriose. Au Royaume-Uni, l’étude recense pour elles une perte de 60 jours par an, et en Irlande cela s’élève à 84 jours par an.
Parmi les personnes interrogées, 35 % estiment avoir déjà été contraintes d’annuler un rendez-vous en raison de leurs règles trop douloureuses ; 34 % ont été sommées d’annuler un engagement professionnel ; tandis que 28 % d’entre elles ont dû annuler un déplacement personnel. De plus, 45 % des sondées révèlent être contraintes de mettre de côté une activité physique et sportive durant leur période de règles pour cause de douleurs trop présentes.
« Toutes les femmes souffrant de règles douloureuses méritent une meilleure prise en charge. Notamment dans l’accès aux outils qui les aident à mieux comprendre leur propre corps. Il faut également une meilleure compréhension de la santé menstruelle », explique Justyna Strzeszynska, fondatrice de Joii.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
merci pour la précision !