Intitulée « Treasures from Planet Hollywood » (Trésors de la planète Hollywood, en français), une vente aux enchères pour les fans de la première heure était organisée le 25 mars à Dallas, aux États-Unis. Plusieurs objets iconiques du cinéma ont rejoint des collections privés.
La fameuse porte de Titanic
C’est probablement l’objet le plus frustrant de toute l’histoire du cinéma. À l’origine de bien des pleurs et des déceptions, la fameuse porte de Titanic était au centre de toutes les convoitises lors d’une vente aux enchères comme le rapporte le Hollywood Reporter.
Ainsi, la porte en bois a été cédée à 718 750 de dollars (660 000 euros), devenant l’objet le plus cher de la vente. Elle était suivie de près par le fouet d’Indiana Jones et le Temple Maudit, cédé pour la modique somme de 525 000 $ (près de 500 000 €), ou encore la hache de Shining, partie pour 125 000 dollars. Pour la même somme, un acheteur est reparti avec l’une des robes portées par Kate Winslet sur le plateau de Titanic, tandis qu’un autre a acheté le costume noir de Tobey Maguire dans Spider-Man 3. Reste à savoir quelle utilisation ces acheteurs feront de ces vêtements…
À lire aussi : « Je me défendais seule » : Kate Winslet aurait rêvé de travailler avec un coordinateur d’intimité
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.