« La haute couture n’est pas toujours destinée à être portée« . C’est sous cette formule que le New York Daily News introduit son diaporama de l’étrange.
Entre le freaks et le complètement watzefeuque, on essaye parfois de comprendre le sens caché derrière ces oeuvres. Et puis aussi (souvent) on abandonne pour pouffer de rire sournoisement.
Le NYDN n’a pas répertorié tous les OFNI (objet fashion non-identifié) des défilés – m’est avis qu’il manque un peu de Charlie Le Mindu, une pincée de Jean Paul Lespagnard et une touche d’Alexander McQueen là-dedans – mais tu as déjà une belle palette de ce qui se fait de plus fou dans la mode.
Par contre je m’insurge sur un point : pourquoi la robe Bambi de Castelbajac fait-elle partie de ce diapo ?!! On a jamais rien vu d’aussi mignon et de tout-à-fait portable par ailleurs.
à gauche : Bift – à droite : Jean Paul Gaultier
à gauche : On Aura Tout Vu – à droite : Pam Hogg
à gauche : Patrick Mohr – à droite : Chanel
Alors, envie d’en voir plus ? C’est par ici !
Les Commentaires
Pas que ces tenues ne soit pas "folles", mais de là à utiliser le mot "audacieux" comme dit le times...
Je trouve que ça n'exprime pas grand chose, les messages ne sont pas très fort, ça reste "politically correct", c'est "shocking" parce qu'une nana a un bout de cellophane rouge sur la tête? (et pour faire "bouquet de fleur" d'après les commentaires sous la photo).
Je trouve que M.I.A qui se pointe à une cérémonie en burqa "moderne", ça c'est la vraie définition d'audacieux.
A la limite, même la robe Viande de Lady gaga est plus audacieuse (même si pour moi le but était plus de se faire voir que d'exprimer quoi que ce soit).
Bref comme d'habitude la haute couture se veut "provocante", "scandaleuse" mais, trop tournée vers elle même et trop correcte n'osant pas se mouiller, elle produit quelque chose d'aussi audacieux que ce qu'aurait pu faire un élève de 3ème en arts plastique.
On a dans ces photos la crème de la crème des créateurs, des gens qui pourraient TOUT se permettre. C'est superficiel, c'est vide et c'est mort, ça n'exprime rien, bref j'ai du mal à parler d'art pour ce qui est de la haute couture...