La célèbre marque de fringues et Eve – l’agence qui produit l’International Talent Support, pas celle qui a croqué dans la pomme – avaient décidé de s’associer en 2002 pour lancer les futurs designers en vogue.
Les étudiants des prestigieuses écoles de mode de Paris, Londres, Anvers ou encore Tokyo peuvent dès maintenant mettre la main au crayon car, cette année, le concours se déroulera les 18 et 19 juillet. Pour cette septième édition, le thème s’annonce glamour avec la consigne « les sept péchés divins, les sept vertus de la créativité ». Si toi aussi tu rêves de percer dans ce milieu, Diesel recrute au sein des écoles de mode et met un sacré pied à l’étrier.
A surveiller de près, le jeune Taro Horiuchi, 25 ans, lauréat du « Diesel Award » précédent, a dessiné une collection entière pour Diesel. Cosmopolite, sa ligne aux formes géométriques futuristes a été baptisée « Ancient Plastic ». Un avenir prometteur se profile pour le jeune Japonais qui a opté pour la superposition de tissus transparents de différentes couleurs.
Les filles, la collec’ sera dans les grandes boutiques Diesel ce mois-ci, à commencer par Paris. Dans le milieu de la mode, les débouchés sont peut-être limités, mais le talent est toujours récompensé !
Les Commentaires