Mise à jour du 22 avril :
La fête continue ! Après le court-métrage Strange Days, DC Comics consacre un peu de temps à la série Batman Beyond, dans laquelle Batman a plus ou moins pris sa retraite et confié le rôle de super justicier à un petit jeune, Terry McGinnis.
Il s’agit d’un très court-métrage, mais qui respire l’hommage et la nostalgie de toutes ces années Batman…
– Merci à Vincent d’avoir partagé l’info sur notre page Facebook !
Article du 14 avril :
On nous avait promis plein de petites surprises et d’évènements en l’honneur des 75 ans de Batman, un des super-héros les plus populaires du monde entier. Eh bien voici déjà deux hommages à Mister chauve-souris, de la part de DC Comics et des éditions Urban Comics.
DC Comics, en premier lieu, a décidé que 75 ans, ça valait bien une commémoration à base de… court-métrage. Absolument. Produit par l’animateur Bruce Timm, le court-métrage intitulé Strange Days est une mini-aventure de Batman contre le Dr Hugo Strange.
C’est parti pour 3 minutes de nostalgie, grâce à un style graphique qui… Ah, mais je ne vous en dis pas plus. Vous allez bien constater par vous-mêmes.
Quant aux éditions Urban Comics, elles marquent le coup avec la re-publication, en grand format noir & blanc, de cinq morceaux choisis des aventures de Batman en comics
.
Ainsi, dès le 9 mai 2014 seront disponibles en édition collector Batman The Dark Knight Returns, de Frank Miller, Batman Année Un, de Frank Miller et David Mazzucchelli, Batman Amère victoire, de Jeph Loeb et Tim Sale, Batman Silence, de Jeph Loeb et Jim Lee, et Batman La Cour des hiboux, de Scott Snyder et Greg Capullo. Les prix vont de 19 à 39€.
Le tirage étant limité à 3000 exemplaires, vous pouvez déjà pré-commander, directement sur le site de Urban Comics, chez votre libraire préféré, ou chez Amazon ou la Fnac.
Alors… heureu-x-ses ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires