Live now
Live now
Masquer
6-chansons-de-fesses
Culture

Six (+1) chansons de fesses

Des chansons avec de la fesse innocente, disco, drôle, coquine ou hyperactive, parce qu’on ne rend pas assez hommage aux cuculs qui peuplent ce monde. Gloire aux popotins !

Karpatt — Soulève ta jupe

On démarre en douceur avec Soulève ta jupe (qui est un peu LE tube du groupe Karpatt). Les trublions aux accents manouches ne pouvaient manquer de traiter le sujet de la fesse. Mais attention, de la fesse juvénile seulement, de celle qui ne veut pas se montrer au premier venu.

Les Wriggles — Amour et cul

Chanson coquinette qui part d’un constat simple : Amour est un type sympa qu’on aime bien avoir dans son entourage. Cul est très cool aussi. Tu peux les conjuguer séparément mais quand les deux sont dispos pour un même rencard ça fait des étincelles.

KC and the sunshine band — Shake, shake, shake

Retour dans le temps avec les rythmes disco bien entraînants de Shake, shake, shake ! Impossible de ne pas se trémousser là-dessus. (Attention ça rentre dans la tête).

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xr7v5f_kc-the-sunshine-band-shake-shake-shake-shake-your-booty-1976-disco-remix_music?search_algo=2[/dailymotion]

Daddy Nuttea — Elle te rend dingue

En voilà une qui va te rappeler que ton popotin a des super-pouvoirs (note : penser à contacter la NASA ou le S.H.I.E.L.D.). Il suffit que tu décides d’aller le poser ailleurs que sur le fauteuil club en cuir de ton mec/ta meuf pour que tout d’un coup :

  • La vie n’ait plus le même éclat
  • Le soleil ne brille plus
  • Le temps s’arrête

Incroyab’… Popotin, attaque éclipse ! Vous remarquerez que le monsieur finit carrément avec une corde autour du cou. Qu’on se le dise, on peut mourir pour un derch’. C’est dingue-din-dingue-din-din-dingue.

http://www.youtube.com/watch?v=_MD4yldODgE

William Baldé — Rayon de soleil

Willy est un malin. Un titre estival pour attirer les jeunes filles en fleur, des couplets qui te promettent des airs de guitare, du Bob (Marley ou Dilan) mais il finit par se dévoiler dans le refrain. Tout ce qui l’intéresse c’est de PÉCHO TON ARRIÈRE-TRAIN.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x5d98m_william-balde-rayon-de-soleil-clip_music#.UcGBYz55zmY[/dailymotion]

Fatal Bazooka — J’aime trop ton boule

Fatal, en revanche, est explicite dès le départ : il aime les bons gros boules … de mecs. Est-ce que tu as des poils ? Ça va être bestial !

Bonus track : Brassens (notre maître à toutes) — Le pince-fesses

Finissons sur une note un peu plus littéraire. Brassens a beaucoup de choses à dire sur le sujet avec, disons, un peu plus de… finesse. Malheureusement il a oublié d’inventer YouTube de son vivant, donc il n’y a pas de vidéo disponible de la délicieuse chanson du pince-fesses. Comme il serait vraiment dommage de vous en priver, voici le texte. Bourrez votre pipe et chantez sur l’air que vous voulez :

Pour deux ou trois chansons, lesquell’s je le confesse Sont discutables sous le rapport du bon goût J’ai la réputation d’un sacré pince-fesses Mais c’est une légende, et j’en souffre beaucoup.

Les fesses, ça me plaît, je n’ crains pas de le dire, Sur l’herbe tendre j’aime à les faire bondir. Dans certains cas, je vais jusqu’à les botter mais Dieu m’est témoin que je ne les pince jamais.

En me voyant venir, femmes, filles, fillettes, Au fur et à mesure avec des cris aigus, Courent mettre en lieu sûr leurs fesses trop douillettes, Suivies des jeunes gens aux rondeurs ambiguës.

Quand une bonne sœur m’invite entre deux messes A lui pincer la croupe infidèle à Jésus, Pour chasser le démon qui habite ses fesses, Je lui vide un grand verre d’eau bénite dessus.

En revanche, si la même enlevant son cilice Et me montrant ses reins me dit : « J’ai mal ici: Embrassez-moi, de grâce arrêtez mon supplice ! » Je m’exécute en parfait chrétien que je suis.

Quand me courant après, la marchande d’hosties Me prie d’épousseter les traces que les doigts Des mitrons ont laissées sur sa chair rebondie, Je la brosse : un Français se doit d’être courtois !

Et quand, à la kermesse, un’ belle pratiquante M’appelle à son secours pour s’être enfoncé dans Sa fesse maladroite une herbe un peu piquante, Je ne ménage ni mes lèvres ni mes dents.

Cert’s, un jour, j’ai pincé l’éminence charnue A une moribonde afin de savoir si Elle vivait encore : une gifle est venue Me prouver qu’elle n’était qu’en catalepsie.

Enfin, si désormais quelqu’une de vos proches Affirme en vous montrant son cul couvert de bleus, Qu’ c’est moi qui les ai faits, avec mes pattes croches, En doute révoquez ses propos scandaleux.


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

11
Avatar de Agrougrou
20 juin 2013 à 13h06
Agrougrou
Et Queen, merde!
0
Voir les 11 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin