Économiser, c’est parfois impossible pour une question de moyens, mais aussi pour une question d’organisation. Si tu es du genre à mettre 20 euros sur ton livret chaque lendemain d’étrennes, puis plus rien toute l’année, c’est peut-être le moment de commencer un 52 week money challenge, ou le défi d’économiser pendant 52 semaines.
Le principe est assez simple : chaque semaine, tu mets de côté un montant qui évolue
. Semaine 1 : tu verses 1 euro. A la 27ème semaine, tu verses 27 euros, et ainsi de suite jusqu’à la 52 ème (où tu verseras 52 euros, donc). Au bout d’un an, tu auras économisé un peu moins de 1400 euros… Pas mal non ? Le seul souci, il faut l’avouer, c’est que sur les 4 dernières semaines, tu mets de côté l’équivalent de 200 euros, autant dire l’Everest. Du coup, le plus simple est de « switcher » des semaines : mettre les 52€ une semaine où l’argent rentre, pour mettre moins d’euros une semaine où les finances sont plus faibles. Il existe même un tableau pour suivre tout ça, au cas où.
Il y a plein de tableaux téléchargeables sur le Net ! Pas de panique si vous trouvez celui-ci aussi sexy que des rillettes de poulpe. L’important, c’est les sous à la clef de toute façon. Du coup vous pouvez profiter du forum pour vous encourager, faire des plans sur la comète pour dépenser votre argent durement économisé et bien d’autres choses.Qui fera ce défi ? Est-ce qu’on se donne rendez vous dans un an, même jour même heure ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'espère m'y tenir un an !