Les années 90 ont été le berceau de tout un tas de tendances traumatisantes et complètement WTF comme le ras-de-cou « tattoo », les tops asymétriques ou encore le t-shirt extensible. Et même s’il y a 10 ans on se disait que les Nineties ne reviendraient jamais à la mode, eh bien si, les revoilà, et en pleine forme !
Rien que pour vous, enfants de la Gameboy, des scoubidous et des pogs, voici 5 tendances de cette saison directement venues des années 90 !
La veste en jean
Cet automne c’est le grand comme-back de la veste en jean à la sauce 90’s, comme à la grande époque de Brit-Brit et Justin. On retrouve des modèles imprimés de graffitis, des cols effet peau de mouton façon Brokeback Mountain, des vestes à blasons et à badges grunge et des blousons cloutés. En terme de forme, elle se porte plutôt courte au niveau de la taille et un poil large au niveau des épaules.
Le sweat XXL
Les gros sweats en molleton bien confortable comme les Poivre Blanc ou les sweats de sport des 90’s sont de nouveau en vogue, et ça tombe bien parce que c’est follement confortable. Entre les modèles sportswear et les motifs cartoon, il y en a pour tout le monde.
- Le sweat sportswear : grosse flopée de sweat-shirts en jersey et en molleton imprimés de logos sportifs façon nom d’équipe ou numéro de joueur pour cocooner pépère façon sport-chic
- Le sweat régressif : en terme de motif, la deuxième grosse tendance concerne les imprimés XXL régressifs : Bambi, Bugs Bunny, les Pokémon, les Petits Poneys et les licornes à paillettes… les personnages phares des 90’s s’invitent dans les placards pour mettre de la couleur et de la joie dans les tenues d’hiver !
Les bijoux bling bling
Du côté des bijoux, c’est le grand retour des bijoux à messages et des bijoux bling bling : des colliers en chaîne XXL à faire pâlir Lil Wayne, des bracelet-bagues à breloques, des bagues à messages dignes de No Doubt et des boucles d’oreilles glamour façon Mariah Carey… la sobriété c’était pas ça dans les années 90 ! Cette saison vous pouvez avoir la main lourde sur la ferraille et le doré, il faut que ça brille de mille feux !
Le pantalon graphique
Vous vous souvenez des caleçons à motifs dalmatien ou des leggings à fleurs façon tapisserie qui ont envahi les cours de récré pendant des années ? Eh bien les revoilà, mais à la sauce 2013 avec des motifs graphiques dignes de Jeremy Scott, des carreaux tartan ou encore des imprimés grungy.
Cette saison, c’est aussi le retour des chaussures à grosses semelles, des chapeaux melons, façon Boy Georges et des top crop au dessus du nombril. Avec tout ça, les nostalgiques du look des années 90 devraient être heureuses !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires