J’avais prévu de te laisser sur ma dernière sélection d’artistes à suivre sur Instagram. Comme ça, sans adieux ni remords. Et puis, comme je n’ai jamais aimé dire au revoir, je pensais que ce serait mieux ainsi : pas de crises de larmes ni de mouchoirs usés.
Pourtant, ce matin, les regrets et le devoir m’ont rappelée à l’ordre. Je ne pouvais décemment pas continuer de vivre sans avoir mis fin à mon oeuvre, me lever chaque matin en me rappelant que je ne t’avais jamais parlé des 5 dernières tatoueuses à suivre sur Instagram…
Voici donc que je reviens, une dernière fois, pour peut-être inspirer le futur dessin sur ta fesse droite. J’en suis toute émue.
À lire aussi : 5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1
Emily Rose Murray
Son compte Instagram : @emily_rose_murray
Emily est une tatoueuse qui arrive à poser sa patte sur un style déjà bien défini. Elle reprend les thèmes classiques des portraits d’animaux et de visages précieux pour en faire de véritables pièces aux couleurs profondes et hypnotisantes. Sa maîtrise des ombrages et des tons froids me donne envie de pleurer (et de m’acheter un billet pour l’Australie dans la minute) !
Yle Vinil
Son compte Instagram : @vin_il
La tatouage fonctionne parfois par coup de coeur ; mon dernier en date vient d’Italie et encre des personnages aux longs cils et aux formes enfantines.
C’est ce genre d’artiste un peu magique que j’aimerais garder rien que pour moi (mais que je te montre, parce que je t’aime bien quand même). La poésie, la technique, l’originalité… il y a tout dans le travail de Yle Vinil !
Seoeon
Son compte Instagram : @seoeontattoo
Si tu es fan de pièces XXS, les tatouages de cette artiste sud-coréenne devraient te faire perdre la tête. Si fins qu’on croirait des décalcomanies, ses tattoos sont parfaits si tu cherches quelque chose de très discret, délicat et pas tremblant. À voir comment ça évolue dans le temps !
Bouits
Son compte Instagram : @bouits
Deuxième véritable coup à mon palpitant dans cette sélection, Bouits évolue dans un univers où de petits bonhommes se baladent la nouille à l’air et où tout est graphique, coloré, mais pas trop. Le paradis. En plus, la bonne nouvelle c’est que pour la rencontrer, il faudra te rendre à Thonon-les-Bains — pas le bout du monde, quoi (enfin, sauf si tu vis à Hong Kong).
Mariette
Son compte Instagram : @mariette_tz
Fixette régressive ou penchant fusionnel pour les merceries ? Je ne sais pas ce qui a inspiré Mariette lorsqu’elle s’est lancée, mais le résultat est assez formidable. Si tu es fan de point de croix, je te conseille de t’intéresser à ses aiguilles nantaises…
Dwam
Son compte Instagram : @dwam
Comme vous la réclamez à corps et à cris (et parce que ce qu’elle fait c’est quand même vachement bien), Dwam gonfle les rangs et monte le chiffre de tatoueuses à 6. Mais bon, faisons comme si de rien n’était.
Dwam est cette artiste qui peut presque TOUT tatouer de manière fine et délicate (même un Grumpy Cat sirène complètement classe). Et ça, ça mérite toutes les médailles du monde.
Alors, conquise par cette dernière sélection ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Surtout ses grenades rouges, son tigre et son ours (déjà que j'ai envie de me faire tatouer un tigre, un ours et un loup, j'adorerais que ce soit elle qui le fasse. Mais je me vois pas prendre un ticket pour Saint Petersbourg quand meme..).