En effet, il y a quelques mois, je t’annonçais le brutal trépas de cette rubrique. Pourtant, celle qui devait reposer dans les bas fonds de ta mémoire est sur le point de renaître de ses cendres pixélisées. Ta sélection de tatoueurs et tatoueuses à suivre sur ce bon vieil Instagram est de retour (pour jouer un mauvais tour à votre volonté de faire une petite pause niveau aiguille).
Les mois passant, découvrant presque tous les jours de nouveaux talents, je me suis dis que je ne pouvais définitivement pas tout garder pour mon feed. Voici donc cinq nouvelles (belles) personnes à découvrir au plus vite si tu aimes l’art des dessins sous la peau.
Faustink
Son compte Instagram : @Faustink

Faustine est une jeune tatoueuse qui a ouvert son propre salon à Boulogne-Billancourt. Elle travaille en noir et gris, s’inspire des gravures, du old-school et des subtilités de la langue française. Son shop accueille très souvent des guests bien trop cool comme Tarmasz, ANA ou encore Capitaine Plum’ et Bouits. En plus d’être très talentueuse, c’est une fille très sympa. Ma cheville peut témoigner : elle est plus que ravie.

Lilya
Son compte Instagram : @ann_lilya

Devant le travail de Lilya, attention à la combustion spontanée de la rétine. Cette artiste a pour thème de prédilection les monstres, l’espace et toutes les autres choses que tu ne croiseras probablement jamais sobre. Pour passer sous ses aiguilles trempée dans le LSD, il te faudra prendre un billet pour la Biélorussie. Les licornes ne comptent jamais les kilomètres.

Dr Woo
Son compte Instagram : @dr_woo_ssc

Tu as probablement déjà entendu parlé de cet artiste, hissé au rang de tatoueur star en moins de trois articles sur Facebook. Pourtant, rien n’empêche d’en remettre une couche : ce mec a du talent. Dr Woo travaille en noir, gris et blanc sur des oeuvres à la finesse inégalée. Dernièrement, il a tatoué une abeille sur le doigt d’Emilia Clarke. Reste à voir comment de si petits traits vieilliront dans le temps. En attendant, il suffit d’admirer.

Anki Michler
Son compte Instagram : @_ankimichler

Si tu n’es pas fan des portraits en général, ceux-là devraient très rapidement te faire changer d’avis. À Hambourg, Anki Michler créé des visages graphiques qui s’intègrent parfaitement dans la nature, les touches de couleur et l’effet aquarelle. C’est une véritable artiste, maître dans la composition, la technique et la subtilité. De petits chefs-d’oeuvre pour ta cuisse vierge.

Amy Victoria Savage
Son compte Instagram : @amyvsavage

Amy V. Savage est une artiste anglaise qui travaille principalement en dotwork reconnaissable parmi tous les autres. En général elle tatoue des animaux et fait plus rarement dans la couleur. Sur la peau ses oeuvres sont souvent imposantes mais toujours délicates et jamais trop sombre. Son travail des nuances est très original et maîtrisé.

À lire aussi : 5 tatoueuses à suivre sur Instagram #1
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires