No news is bad news ? Tu pensais que j’étais à sec ? Que mon petit fichier d’artistes à aiguilles commençait à prendre la poussière ? Sois rassuré•e : ta dose d’inspiration sous-cutanée n’est pas prête de rendre l’âme.
Zihwa
- Son compte Instagram : @Zihwa_tattooer
Qui pour m’accompagner à Séoul, en Corée du Sud ? Personne ? Attends donc de voir le superbe travail de Zihwa du studio Reindeer Ink. Une multitude de lignes si fines qu’on croirait voir un tattoo temporaire, formant des ornements floraux super jolis à placer un peu partout… Cette finesse, ça me tue.
Maraden
- Son compte Instagram : @maradentattoo
La Russie est un véritable vivier de tatoueurs et tatoueuses talentueux•ses. La preuve, je ne peux pas m’empêcher d’en caler au moins un ou une dans chaque sélection. Voici donc que je rechute avec Денис (ou Maraden, pour ceux qui préfèrent les cours de latin).
Noir, rouge et un peu de gris : voilà la seule palette avec laquelle travaille cet artiste au style inquiétant et froid. Métaphores, animaux au regard vide et portraits sans visage. Tout un programme.
Ly Aleister
- Son compte Instagram : @lyaleister
Pin-up aux grands yeux et bouches gonflées, animaux mignons et super colorés. Bienvenue dans l’univers de Ly Aleister, tatoueuse résidant à Brisbane, en Australie. D’humeur taquine ou régressive, tu devrais trouver dans son travail de quoi calmer tes ardeurs compulsives.
Ana
- Son compte Instagram : @ana_work
Sur de multiples sujets, les tatouages d’Ana mélangent noir et blanc, dotwork et traits durs. Ana, c’est un peu l’artiste touche à tout qui peint, dessine, crée des collections de t-shirts avec Uniqlo et sillonne les routes avec son petit dermographe. Elle est pas belle la vie ?
Ryan Jessiman
- Son compte Instagram : @ryanjessiman
Prends tes places pour l’Eurostar, on se barre à Londres ! C’est là-bas que tu pourras voir de plus près le travail de ce super tatoueur expert dans les tattoos ornementaux, motifs géométriques, floraux, traits et points. Bref, c’est beau quoi.
Alors, toi aussi tu as trouvé ton préf ?
À lire aussi : Cinq tatoueurs et tatoueuses à suivre sur Instagram #9
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Dans un pays ou les blancs sont privilégiés de par cette même différence, oui.
Je pense que c'est à prendre en compte dans notre manière d'appréhender le problème du racisme d'état, et les oppressions systémiques que les personnes racisées subissent.
Checker ses privilèges (exemple : être blanc-he, valide, hétéro, cis..etc ) est une bonne manière de savoir comment appréhender les luttes des concerné-es, et surtout de savoir quand notre avis n'est pas nécéssaire, voir néfaste ou invisibilisant. (un peu comme quand un homme cis prend toute la place de parole dans un débat féministe par exemple ^^ )
Sinon pour la signification de "peaux rouges" j'ai trouvé des articles anglais qui en parlent.
C'est apparemment en débat aux Etats Unis.
Redskin & hate crime
A redskin is a scalp 1
A redskin is a scalp 2
Native americans