Les séries du printemps ont placé la barre haute. De la vulnérabilité de Mare of Easttown au génie de The Underground Railroad en passant par la fraîcheur de Mixte et l’assurance de Shadow and Bone, nous avons vibré grâce à ces fictions originales et divertissantes.
Est-ce que les nouveautés de l’été vont réussir à faire mieux ? Face à la frénésie de la peak TV (le boom de séries télé), on vous aide à choisir la série qu’il vous faut pour des beaux jours de qualité !
Cruel Summer, la série pour ados sombre et addictive
Si on doit vous recommander une série cette année, c’est celle-là ! Meilleur démarrage de l’histoire de chaîne du câble Freeform (The Bold Type, Good Trouble), Cruel Summer raconte avec verve l’histoire de Jeanette Turner, jeune nerd adorable et son évolution en princesse populaire suite à la disparition inquiétante de la jeune fille qu’elle admirait, l’intrigante Kate Wallis.
Complètement dingue, cette série addictive se déroule pendant trois étés dans les années 1990 et fait le pari de présenter son personnage à des moments complètement différents de sa vie, pour mieux brouiller les pistes sur ses intentions. On se prend au jeu de cette fiction pop et de ses personnages féminins complexes, cinglants et fascinants qu’on adore détester, mais aussi aimer… Bonus : des tenues et des décors so 90s, un bonheur pour les fans de cette décennie.
Cruel Summer est déjà renouvelée pour une saison 2 et on a hâte de voir la suite !
Cruel Summer, le 6 août sur Prime Video
The Chair, pour les fans de Sandra Oh
On ne sait pas encore grand-chose de cette dramédie abordant l’entrée d’une nouvelle tête de département dans une université typique américaine (imaginez les bibliothèques géantes, les chênes et les mascottes sportives), mais on sait que Sandra Oh (Killing Eve, Grey’s Anatomy) y tient le rôle principal, et qu’elle est produite par David Benioff et D. B. Weiss (oui, les mecs derrière Game of Thrones).
Si ce n’est pas assez pour nous convaincre que la série est une réussite, c’est une proposition assez alléchante pour nous intéresser. On a hâte de voir Sandra Oh dans le rôle d’une universitaire caustique ! Avec, à la clé, enfin un Emmy pour cette dernière ?
The Chair, le 20 août sur Netflix
Made for Love, une comédie incisive sur les relations toxiques
Décidément, Cristin Milioti (alias la Mother de How I Met Your Mother) est l’actrice parfaite pour raconter des histoires sur l’amour ! Ici, elle campe le rôle de Hazel Green, trentenaire en fuite après dix ans de mariage avec Byron Gogol (Billy Magnussen), un milliardaire malsain qui essaye de la contrôler à travers des innovations technologiques.
Puces électroniques, sex dolls, « données émotionnelles »… Made for Love fait forcément penser à la très culte Black Mirror tout en tirant son épingle du jeu grâce au relief donné à son personnage principal, une héroïne de télé comme on les aime qui s’extirpe d’une forme d’emprise sous stéroïdes avec courage et fougue.
Voilà une série totalement divertissante, mais dont le point de vue est toujours aussi nécessaire en 2021.
Made for Love, depuis le 1er juillet sur Canal+
GirlSquad, la pépite française
La France tient-elle son propre Pretty Little Liars ? Après Skam France, Mental ou encore Stalk, France TV Slash continue à dominer le monde des séries pour ados françaises avec ce thriller original sur une bande d’amies dont la vie bascule suite à l’accident (elle est délibérément renversée par une voiture…) de l’une d’entre elles.
Références pop, image hyper léchée, cadre original (la côte ouest de la France) : la fiction maîtrise tous les codes des succès du moment sans perdre son regard sur ces personnages féminins auxquels on s’attache au fil des épisodes.
GirlSquad, le 23 juillet sur France TV Slash
Nine Perfect Strangers, pour les nostalgiques de Big Little Lies
https://www.youtube.com/watch?v=Q4nwFSSTUZc
On prend les mêmes et on recommence ! Après Big Little Lies et The Undoing, Nicole Kidman retrouve le créateur David E. Kelley pour cette minisérie adaptée d’un roman éponyme de Liane Moriarty sur une gourou flippante qui réunit des personnes en situation de mal-être dans un centre de santé… pour mieux les manipuler.
Bonus : un casting dingue avec notamment Melissa McCarthy, Michael Shannon, Regina Hall ou encore Samira Weaving qui laisse penser que la série nous réserve des moments d’anthologie. C’est officiel, Nicole Kidman est vraiment la reine des séries !
Nine Perfect Strangers, le 20 août sur Prime Video
Les autres séries de l’été
- Gossip Girl (le reboot), le 8 juillet sur Warner TV
- The White Lotus, le 12 juillet sur OCS
- Dr Death, le 15 juillet sur Starzplay
- American Horror Stories, le 15 juillet sur Disney+ Star
- Schmigadoon!, le 16 juillet sur Apple TV+
- Power Book III : Raising Kanan, le 18 juillet sur Starzplay
- Mr Corman, le 6 août sur Apple TV+
- Reservation Dogs, le 9 août sur Disney+ Star
- Disparu à jamais, le 13 août sur Netflix
- Heels, le 15 août sur Starzplay
- Only Murders in the Building, le 31 août sur Disney+ Star
Notre grand comparateur de plateformes de streaming
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
J'ai remarqué que j'avais vraiment de la peine à trouver des séries feel-good, c'est un peu triste à force
Du coup j'ai hâte de regarder The Chair.