On ne sait pas pour vous, mais pour nous, la rentrée est toujours synonyme de renouveau. On achète quelques vêtements, on réorganise notre bureau, on fait des to do de premières de la classe… Et par-dessus tout, on aime changer de parfum pour que ce dernier puisse correspondre à notre mood du moment.
Oui, on sait, il y a celles qui gardent leur fragrance toute une vie et puis il y a les gens comme nous qui aiment voguer au gré des saisons et des envies. Si vous êtes dans notre cas, voici les jus en lice pour devenir l’odeur qui vous définira le plus, de septembre à… jusqu’à ce que vous en décidiez autrement.
L’eau de parfum lumineuse de Chloé
Cette eau de parfum solaire mêle les nuances de rose d’ores et déjà maîtrisées par la maison Chloé avec du jasmin blanc, des notes balsamiques et ambrées de vanille. Formulé avec des ingrédients d’origine naturelle, de l’alcool et de l’eau, ce jus unique retourne à l’essence de ce qu’est le parfum tout en ajoutant des notes sensuelles et chaleureuse à l’équation.
Rouge Chaotique de Byredo
La collection d’extraits de parfum créée par Byredo s’agrandie et accueille un tout nouveau jus : le Rouge Chaotique. Hautement concentré, ce dernier rassemble un safran précieux à un jus de cassis et de bergamote avec une touche de cuir. Un parfum gourmand, épicé et plein de charisme qui convient à tous les genres.
Thé Amara de Van Cleef & Arpels
C’est une ôde au monde végétal que la maison Van Cleef & Arpels a décidé de nous offrir. Ici, bergamotte et menthe poivrée viennent complexifier un accord de thé aussi vert que floral. Des touches de baies roses viennent ajouter de l’élégance quand le musc blanc et le cashmeran rendent ce jus envoûtant.
Ambre Fetiche de Goutal Paris
La maison Goutal propose en cette rentrée un oriental profond, marqué par une essence de vanille et de benjoin mélangée au cuir et au patchouli. De quoi servir tous les amateurs de jus intense et capiteux qui restent dans les esprits.
Ouranon d’Aesop
Ce parfum élégiaque est le sixième et dernier opus d’Altertopies, une gamme créée par Aesop qui comprend 9 autres références. Portant le nom d’Ouranon, ce dernier se compose d’arômes boisés, épicés et résineux mêlés de notes herbacées aromatiques. Des nuances qui incarnent selon la marque « un clin d’œil au dialogue entre le monde des vivants et les ombres projetées par un cercle de pierres sous le clair de lune. » La messe est dite !
Alors, quel est le parfum sur lequel vous allez miser à la rentrée ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
(Sauf celui de floral street que pour le coup j’ai pu tester et qui m’a déçue de ouf)
A chaque fois que je lis un descriptif d’une fragrance de chez Byredo je me dis que ça a l’air d’être à se damner … et là on me parle d’une rose épicée uppyeyes: sur le papier c’est tout ce que j’aime, je suis tellement curieuse d’y mettre mon nez !!
Le Prada je me le teste la prochaine fois que je passe parfumerie