Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

5 meufs qui font de la musique et que vous ne connaissez peut-être pas (encore)

Voici 5 artistes féminines dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler. Talentueuses, elles ne font pas (encore ?) la couverture des magazines mais gagneraient à être plus connues du grand public. On vous fait découvrir.

Alors OK, on vous donne souvent des nouvelles de Nicki Minaj, Beyoncé et autres Rihanna – on aime bien ça. Mais aujourd’hui, j’ai voulu vous parler de 5 filles dont je rêverais d’être la bonne copine, le genre de nanas qui rappellent une bonne fois pour toutes qu’on ferait mieux de ne pas se contenter des charts mainstream qui passent partout à la télé. Ces 5 artistes sont tellement cool que je me demande tous les matins au réveil si elles auront fait le buzz pendant la nuit. Ce jour n’est encore jamais arrivé. Mais en attendant, je vous en parle ici. Qui sait, elles vous plairont peut-être autant qu’à moi !

[HIP HOP] Azealia Banks

header

Que dire d’Azealia Banks ? D’abord, que cette photo me donne envie de la pousser en rigolant dans un caddie au rayon cassoulet d’un supermarché. Ensuite, que cette nana est une rappeuse de Harlem, qui soit dit en passant, a aussi fait ses études à LaGuardia High School (l’école dans laquelle ont été scolarisés, hmm, voyons voir : Al Pacino et Nicki Minaj).

Son flow est tellement cool que j’aime cette chanson même sans en aimer forcément l’instru. Son sourire est adorable, elle transpire la joie de vivre et sa langue tournoie à 100 à l’heure dans sa bouche quand elle rappe. La part qui commence à 1:46 dévoile, presque de façon subliminale, la capacité de la jeune femme à partir dans des sonorités plus soul.

Azealia a récemment parlé d’un remix de ce morceau  : une version plus house-pop couplée à ce qu’elle décrit comme du « rap-bitch shit » et une féérie hivernale proche du R&B de Aaliyah. J’ai hâte.

[DEEP & ACID HOUSE] Nina Kraviz

ninakraviz_featured

Nina Kravitz est une vraie encyclopédie de la house, qu’elle aime deep, de Chicago ou encore acid. Née dans le froid de la Sibérie, cette jolie jeune femme aux yeux en amande perçants tient une résidence au Propaganda, un des clubs les plus respectés de Moscou.

On dit que le monde des producteurs de musique électronique est très majoritairement masculin. 1/ C’est effectivement une vérité, de fait, mais 2/ je suis ravie que Nina vienne bousculer un peu ces statistiques.

Pour l’aimer, il ne faut rien avoir contre les tempos relativement rapides et les kick drums

. Enfin, en fin de soirée quand tes invités bourrés commencent à prendre leurs manteaux pour partir, ça fait toujours son petit effet. Apaisant, chill, rythmé.

[ELECTRO inspiration 80’s] Class Actress

class_actress_victoria_jacobs1

La première fois que j’ai vu des photos de Class Actress, je l’ai soupçonnée d’être une terrible poseuse. Avec son imaginaire un peu « chanteuse de pop cheap » (y’a qu’à voir les résultats quand on cherche son nom dans Google Images), je me suis attendue à une musique insipide et sans saveur. L’adage « l’habit ne fait pas le moine » n’a jamais autant pris son sens qu’avec Class Actress : en fait, la petite protégée de Caroline des Chairlift a une voix cristalline complètement envoûtante. Et en plus, elle cite les Beach Boys et Madonna dans ses artistes préférés.

[NU-DISCO/R&B] Jessica 6

Jessica+6++PNG

Précisons d’emblée : Jessica 6 n’est pas le nom de la donzelle, mais celui de son groupe – un trio de Brooklyn. Elle, elle s’appelle Nomi Ruiz. Elle a grandi sur les sons de Janet et Michael Jackson et de Mary J. Blidge. Avec Wiley et Raposo (le bassiste et le clavieriste avec qui elle forme le groupe), la musique de Nomi adopte quelques influences hip hop.

[POP/FOLK] Ladylike Lily

ladylikeNature verdoyante, motif liberty et hairband : l’imaginaire de Ladylike Lily a la douceur d’un smoothie fraise-banane et le panache d’une jolie biche. C’est mon copain Loïg qui m’en a parlé le premier, me vendant la belle Oriane (sa « pote qui ressemble le plus à un chat ») comme une chanteuse talentueuse absolument adorable. En effet. Ladylike Lily est le genre de créature frêle à susurrer des textes tellement délicieux que n’importe lequel de ses morceaux donnerait des envies de pique-nique sur une nappe à carreaux dans un champ ensoleillé, même au plus blasé de vos potes.

Je vous propose de regarder ce clip (il est charmant) mais sachez que le morceau préféré de Loïg est celui-ci.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

19
Avatar de selenee-2
21 mars 2012 à 00h03
selenee-2
J'adooooooooooore Aleazia (rien que son prénom déjà), elle est belle et son flow : wohohoho !

Puis vous avez remarqué que sa chanson 212 est un concentré de poésie dédié à la gloire du sexe oral ? ^^
Je l'aime encore plus pour le coup !
0
Voir les 19 commentaires

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin