Article publié initialement le 4 décembre 2019
La crème pour les mains, tout comme le baume à lèvres, fait partie des indispensables de l’hiver pour protéger sa peau des agressions extérieures. Comme il n’est pas toujours simple de décrypter les étiquettes des produits cosmétiques, je vous ai préparé une sélection de soins clean à badigeonner sur vos jolies menottes les yeux fermés.
Et comme toujours, je vous donne toutes les infos utiles pour chaque produit afin que vous puissiez faire votre choix en connaissance de cause. Merci qui ?
Crème mains + ongles Main dans la main de Patyka
Enrichie en huiles de prune et de tournesol, cette crème mains et ongles certifiée bio nourrit et répare intensément les mains sèches et abîmées, protège du froid et soulage immédiatement afin d’éviter toute sensation d’inconfort. Sa texture onctueuse est rapidement absorbée par la peau, sans fini gras ni collant.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool dénaturé, potentiellement irritant, et trois allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, citronellol, geraniol.
Crème hydratation intense de Grown Alchemist
Riche mais non-grasse, cette crème délicatement parfumée enveloppe les mains d’un voile de douceur. Sa formule contient de l’huile d’argan assouplissante, de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera hydratants, des huiles de grenade et de pépins de raisins antioxydantes, et de l’extrait de rose régénérant.
Contient des huiles essentielles et des allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, limonene, benzyl salicylate, farnesol, benzyl benzoate, benzyl alcohol, benzyl cinnamate.
Pommade nutrition mains de La Provençale
L’huile d’olive de Provence et le beurre de karité sont les ingrédients phares de ce baume pour les mains à la texture onctueuse et au parfum frais.
L’huile d’olive, qui est naturellement riche en antioxydants comme la vitamine E et le polyphénol, possède de véritables vertus protectrices et réparatrices pour la peau et l’aide à lutter contre les agressions extérieures. Quant au beurre de karité, qu’on ne présente plus, il apaise et nourrit en profondeur les petites minimes abîmées.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool, potentiellement irritant, et sept allergènes d’origine végétale ou synthétique : linalool, eugenol, limonene, citral, citronellol, benzyl benzoate et benzyl salicylate.
Baume solide pour les mains Mimines de Pachamamaï
Pour les adeptes de la cosmétique zéro déchet, Pachamamaï propose un baume solide pour les mains nourrissant et protecteur au beurre de kokum (un arbre à feuillage persistant qui pousse dans les forêts de l’ouest de l’Inde), à la sève de croton lechleri (un autre arbre présent en Amérique du Sud) et à l’huile de ricin.
Pour l’utiliser, il suffit de faire chauffer le galet entre ses mains et de faire pénétrer le produit en réalisant de légers effleurements.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, ainsi que quatre allergènes d’origine végétale ou synthétique : limonene, linalool, citral et geraniol.
Crème mains à l’huile d’argan de Marilou Bio
Pensé pour les peaux sèches, ce soin riche pour les mains combine les vertus réconfortantes et réparatrices de l’huile d’argan, de l’huile de tournesol et de l’aloe vera. Grâce à sa texture non-grasse qui ne colle pas, on peut en appliquer toute la journée sans risquer de poisser son clavier d’ordinateur ou ses bouquins.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’alcool, potentiellement irritant, et cinq allergènes d’origine végétale ou synthétique : limonene, citronellol, linalool, geraniol et coumarin.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.