Le bal des tendances printemps-été 2023 continue. Cette fois-ci, on ne vous parlera pas de make up ou de nail art, mais bien de coupes de cheveux ! Vous souhaitez prendre prochainement rendez-vous chez le coiffeur, mais ne savez pas trop sur quoi miser ? Jetez un œil à ces 5 tendances, vous y trouverez peut-être ce que vous recherchez.
Les popping curls
Assumer ses boucles, les aimer et les montrer ! Voilà le crédo de la tendance popping curls qui vise simplement à pimper ses boucles de manière à rendre optimale leur définition et de booster leur volume.
La coupe papillon
La coupe papillon ne date pas d’hier, mais elle revient, cette saison encore, sur le devant de la scène beauté. On l’adore, car elle permet de conserver de belles longueurs sans faire l’impasse sur le mouvement grâce à une succession de dégradés qui s’étendent jusqu’aux pointes.
Le power bob
Le carré est de retour ! Plus féminin et voluptueux que jamais, il convient aussi bien aux cheveux raides, frisés ou texturés. Ne dépassant généralement pas de la nuque, il peut rebiquer grâce à un brushing savamment réalisé ou tomber simplement pour un effet plus sage. À n’en pas douter, c’est LA coupe la plus tendance de la saison.
La chin shag
Depuis quelques années, le mulet refait surface et se réinterprète à l’infini. Parmi ses nombreuses déclinaisons, on retrouve la tendance chin shag. Si ce nom ne vous dit sûrement pas grand-chose, il fait tout simplement écho à la longueur de cette coupe, dont les pointes s’arrêtent généralement en dessous de la mâchoire, mais peuvent parfois s’étendre un petit peu plus. Joli non ?
La Curve Cut
Inspirée de la coupe Rachel portée par Jennifer Aniston dans Friends, la Curve cut se décline dans une série de dégradés commençant à hauteur du nez et plongeant vers les épaules. Légère, en pointes, elle apporte tout de même du volume en racines pour convenir aux cheveux les plus fins. Le coiffage, quant à lui, se fait vers l’intérieur pour former une sorte de C. Vous comprenez mieux le nom de la coupe maintenant ?
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.