Maintenant que vous savez quelles sont les tendances make up et manucure sur lesquelles miser cet automne, il est l’heure de découvrir quelles coiffures sont à la mode en ce moment. Et si certaines ne vous étonneront pas, tant elles sont d’ores et déjà hyper populaires dans la rue et sur les réseaux sociaux, d’autres pourraient peut-être vous surprendre.
Les mermaid hair
Dans la pensée collective, les sirènes disposent de belles ondulations souples, qui donnent un très joli mouvement à leur chevelure. Mais saviez vous qu’il était possible de reproduire très facilement cette coiffure iconique ? Pour ce faire, il vous suffit de vous munir d’un fer adapté, de séparer vos cheveux en quelques brins (en fonction de votre masse) et de laisser l’appareil faire son job.
Le sleek bun
Le sleek bun est officiellement la coiffure la plus tendance de tous les temps. Après plusieurs saisons consécutives, ce chignon plaqué vers l’arrière est toujours aussi à la mode. Son succès, est avant tout dû à son côté pratique. Frais, rapide à effectuer et restant en place toute la journée… C’est LA coiffure de la fille pressée par excellence. En plus, elle permet d’espacer les shampoings plus souvent. La recette du succès est simple finalement…
Le brushing volumineux
Le brushing hollywoodien est de retour au coeur des tendances beauté de cette rentrée 2023. Inspiré des années 90, il permet de gagner en volume et glamourise le look. Aérien, il offre un très joli mouvement aux cheveux et une fois qu’on l’a adopté, il est difficile de revenir à une mise en plis plus classique.
Le chignon messy
Vous avez 1 minute chrono pour vous coiffer ? Ça tombe bien, le messy bun revient. Très prisé dans les années 2010, il avait depuis, disparu du radars. Heureusement, il est de retour et va vous permettre d’être coiffée et prête à partir sans avoir à utiliser laque, gel ou brosse.
Les mini braids
Nouer quelques tresses par-ci par-là pour sublimer vos cheveux lâchés… Voilà une tendance qui ne date certainement pas d’hier mais qui commence à refaire surface ces derniers mois. Pratique pour ne pas avoir les cheveux devant les yeux et diminuer le volume quand on en a beaucoup, cette coiffure est celle des ados des années 90. De quoi raviver quelques souvenirs si vous avez grandi à cette période.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
@Artifice tu as de la chance qu'ils ne te dérangent pas plus que ça
Je fais pour ma part, clairement partie de la team avec @Destiel Mok´ pour l'aspect pratique puis je trouve que ça me va moins bien quand il y a pas la coiffure et tout et.... J'ai aucune envie de prendre 30 minutes tous les matins à faire ma coiffure
(Allez, ce matin j'ai fait des macarons, donc on est sur 10 mniutes en comptant large, c'est mon max )
Léger HS : J'avoue que je suis impressionnée des personnes qui se lèvent 1h30-2h avant de partir de chez eux pour pouvoir prendre le temps de faire les cheveux et le make-up : j'ai presque tous les jours une queue de cheval type Ariana Grande et je me maquille durant mes 4 arrêts de tram
@LavraiLilith De la même facon que les chaussures à talons, le make-up (ah tu peux plus te toucher le visage sans faire gaffe, ou on en parle du gloss qui dès qu'il y a du vent fait coller les cheveux ? ), les vêtements près du corps et autres ?
D'ailleurs tu me fais penser, l'autre jour au Primark, je ne sais plus comment mais on discute avec deux vendeurs (un H une F) et on disait que c'est injuste car les gros pulls avec les superheros sont du côté des garçons, de la le mec dit qu'il comprends pas mais ces claquettes la, chez les garçons elle se vendent pas du tout, du ocup ils en ont mis aussi chez les filles mais 1€ plus cher. Et le monsieur de dire que c'est pas normal et tout Il était trop mignon à découvrir la taxe rose Du coup sa collègue et moi on en a profité pour lui parler du phénomène et tou, c'était mignon de voir son étonnement