Si tu as l’habitude de porter du fond de teint, le retour des beaux jours te donne peut-être envie d’alléger un peu ta routine makeup. Et bien ça tombe bien puisqu’il existe de nombreux produits qui permettent d’unifier joliment le teint sans effet d’épaisseur.
La BB crème, ou BB Cream chez nos amis anglophones, est un soin tout-en-un qui hydrate, protège et soigne la peau tout en camouflant les rougeurs et petits boutons. Et ce sera ton amie pour la vie si tu lui donnes sa chance !
Voici 5 BB crèmes à la formulation clean à essayer pour un teint sublimé et une peau qui respire. Comme toujours, je te donne quelques infos concernant les ingrédients pour chaque produit (s’il n’y a rien d’écrit en italique, c’est que la liste INCI n’a rien à cacher). À toi de voir ce qui est non négociable pour toi.
BB Crème anti-âge de Fleurance Nature
Disponible en deux teintes pour les carnations claires à moyennes, cette BB crème bio contient de l’huile de noyau d’abricot, du beurre de karité et des extraits de bourgeons de hêtre pour hydrater la peau, ainsi que des pigments minéraux et de la poudre de riz pour unifier le teint et éviter les petites brillances intempestives. C’est le produit le plus couvrant de cette sélection, et il conviendra très bien aux peaux normales à grasses.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, du sodium benzoate, un conservateur potentiellement irritant, et cinq allergènes d’origine végétale ou synthétique : benzyl alcohol, citronellol, geraniol, limonene et linalool. La présence de glyceryl stearate, de sodium stearoyl glutamate et de l’octyldodecanol, de possibles dérivés d’huile de palme, est aussi à noter.
BB crème Nectar de Roses de Melvita
Très légère sur la peau, cette BB crème bio est enrichie en eau florale de rose pour rafraîchir et désaltérer les peaux déshydratées, ainsi qu’en beurre de karité pour renforcer le film hydrolipidique. Elle existe en deux teintes, une première pour les peaux claires et une deuxième pour les peaux dorées, et corrige les signes de fatigue et les petites imperfections tout en transparence.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’octyldodecanol, du cetearyl alcohol et du sodium stearoyl glutamate, possiblement trois dérivés d’huile de palme, et cinq allergènes d’origine végétale ou synthétique : citronellol, geraniol, limonene, linalool et citral.
La BB crème de MÊME
Formulée pour la peau fragile des personnes sous traitement anti-cancer, la BB crème de MÊME contient de la vitamine E pour protéger et réparer l’épiderme malmené ainsi que de l’extrait d’avoine bio pour lisser les signes de fatigue. Deux teintes sont disponibles, une pour les teints clairs et une autre pour les teints mats.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’huile de soja potentiellement allergisante, et du cetearyl glucoside, du cetearyl alcohol et du sodium stearoyl glutamate, possiblement trois dérivés d’huile de palme.
BB Crème Peau Parfaite SPF10 de Jonzac
Disponible en deux teintes pour les teints clairs et moyens, la BB crème de Jonzac permet de dissimuler les petites imperfections (rougeurs, comédons…) tout en prenant soin de la peau grâce à sa formule riche en eau thermal de Jonzac, en zinc et en eau florale d’hamamélis. Particulièrement adaptée au peaux mixtes à grasses, elle contient aussi un indice de protection solaire pour contrer les UV à tout moment de la journée.
Contient du parfum dont l’origine n’est pas spécifiée et qui peut être allergisant, de l’huile de soja potentiellement allergisante, du sodium benzoate, un conservateur potentiellement irritant, et du cetearyl stearate se, du glyceryl stearate citrate et du stearyl alcohol, possiblement trois dérivés d’huile de palme.
CC Crème anti-pollution SPF15 de Màdara
Grâce à l’oxyde de zinc, un filtre solaire minéral, la CC crème bio Màdara sublime la peau tout en la protégeant des UVA-UVB. Enrichie en ingrédients antioxydants d’origine naturelle (thé vert, extrait de pépins de raisins et écorce de chêne), elle hydrate et protège l’épiderme du stress oxydatif et des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Elle est disponible en deux teintes (light et medium) et conviendra aux peaux normales à sèches grâce à sa formule crémeuse et à son fini glowy naturel.
Contient du palmitic acid, de l’ascorbyl palmitate et du stearic acid, possiblement trois dérivés d’huile de palme.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.