Se faire un chignon ou une tresse, c’est cool et ça met le visage en valeur. Mais depuis quelques saisons, les cheveux commencent à se parer de barrettes papillon, de bandeaux ou encore de pinces crabe. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut trouver ces petits accessoires au supermarché…
Pas besoin d’épier les rayons des boutiques de vêtements les plus pointues ou des magasins spécialisés pour pouvoir trouver des accessoires pour cheveux tendance. Et pour cause, il y a déjà tout ce qu’il faut au supermarché et à prix relativement bas ! Mais parmi toutes les petites merveilles qu’il est possible de trouver, quelles sont les pièces sûres et ancrées dans les modes d’aujourd’hui à adopter facilement ? Vous pourriez avoir quelques surprises…
Le bandeau
On ne se doutait pas que ça arriverait un jour, et pourtant : le bandeau élastique, aka l’accessoire qui nous a suivi toute notre enfance, revient en force. Coloré ou monochrome, il apporte sa petite touche années 1990/2000 minimaliste qu’on attend de lui. Bien pratique, il dégage les cheveux du visage quand il fait plus de 35 degrés et se met en deux temps trois mouvements. Un retour bien utile somme toute.
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
C’est probablement l’accessoire cheveux le plus tendance du moment. C’est simple : on le voit littéralement partout. À choisir XXL pour pouvoir facilement accrocher l’intégralité de vos cheveux (et qu’ils puissent tenir correctement), cette pince crabe se trouve facilement au rayon coiffure des supermarchés. Colorée ou neutre… Elle s’adapte à votre look du jour pour un style inspiré de Rachel Green dans Friends.
Accessoire préféré des millennials passionées de looks Y2K, la barrette papillon s’adapte très bien aux coiffures vintage inspirées de notre enfance. Taille mini ou XXL… Elles peuvent facilement se porter en accumulation (en mixant les couleurs) ou de façon plus anecdotique sur un seul côté de la chevelure. C’est à vous de décider !
Les pinces plates sont, à la base, plus pratiques, qu’esthétiques. Originellement, elles servent davantage à tenir les petits cheveux qui dépassent sans être trop perceptibles qu’à avoir des prédispositions stylistiques. Mais les tendances en ont voulu autrement et l’accumulation de pinces plates sur un seul côté de la tête vient d’accéder au rang de coiffure à part entière. Et l’avantage, c’est que ça ne prend pas plus de 5 minutes…
Le bandana est un autre incontournable des années 1990/2000. Qu’il soit en soie, en coton ou en crochet, il habille tous les types de cheveux sans exception d’une touche résolument régressive. Un must-have de l’été en somme.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.