8 éditeurs français se sont associés pour mettre en place les 48hBD…Mais qu’est ce qui se cache derrière ce mystérieux nom ?
Edit du 4 avril 2013 : Les 48h BD c’est demain et samedi ! Rendez-vous sur le site de l’opération pour toutes les infos, et trouver le libraire participant le plus proche de chez vous.
Article du 21 janvier 2013 :
C’est Moïse Kissous, dirigeant des éditions Jungle, qui a eu l’idée de cette grande manifestation. Inspirées du Free Comic Book Day, qui existe aux États-Unis depuis une dizaine d’année, les 48hBD vont être l’occasion de découvrir de nouvelles séries, mais aussi de profiter d’animations organisées chez vos libraires préféré-e-s.
Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Grand Angle, Jungle et le Lombard sont parmi les plus gros éditeurs sur le marché de la bande dessinée en France. Ils ont tous répondu présent pour participer et ont chacun sélectionné un titre phare de leur catalogue (premier tome, ou compilation) et vont l’offrir pendant ces deux jours. Chaque album sera tiré à 12 500 exemplaires, soit un total de 100 000 BD distribuées gratuitement (et sans contrepartie) aux curieu-x-ses. Humour, polar, jeunesse…il y en aura pour tous les goûts.
En plus de ces BD gratuites, les libraires participant à l’opération sont aussi encouragé-e-s à organiser des rencontres, des dédicaces, des expos et des animations, histoire de faire de ces deux jours une vraie fête de la bande dessinée.
Toutes les infos (libraires participants, descriptions des animations…) seront disponibles sur le site de la manifestation à partir du 22 mars. Et si l’évènement a du succès, les 48hBD sont amenées à devenir un rendez-vous annuel.
Pour la liste des BD qui seront offertes il y aura : Pico Bogue tome 1, Le Royaume tome 1, Ernest et Rebecca tome 1, Secrets de Girlz, Pascal Brutal tome 1, Le Tueur tome 1, La Nouvelle Bande à Bamboo, et Sienna tome 1. Au programme donc, des bandes dessinées très différentes pour que tout le monde y trouve son compte !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires