Les 3 et 4 avril prochains, les librairies vont s’unir pour proposer des bandes dessinées au prix divin d’un petit euro ! À cette occasion, les grands éditeurs de BD ont choisi des titres cultes ainsi que des nouveautés que je me ferai un plaisir de découvrir.
Pour la troisième édition de cette opération, les 48h BD ont aussi choisi de compléter leur belle idée par une bonne action : grâce aux bénéfices de l’opération, les éditeurs distribueront 50 000 bandes dessinées à des écoles, collèges, lycées et aux bibliothèques.
Parmi la sélection de douze albums, j’ai particulièrement envie de découvrir trois titres…
- Dantès, par Erik Juszezak : ce polar financier revient sur une affaire du genre Jérôme Kerviel (ça y ressemble tellement qu’on s’étonne du fait que la BD est sortie avant l’affaire). C’est le tome 1 qui est proposé dans l’opération, une bonne occasion de découvrir cette série dont le neuvième tome sortira en juin.
- Châteaux Bordeaux, par Espé : cette saga familiale propose une intrigue haletante sur fond de rivalités dans le domaine du vin. Une série qui plaira aux amateurs de Bordeaux ainsi qu’aux novices !
- Aliénor, par Carlos Gomez : cette BD revient sur la légende de la reine Aliénor, duchesse d’Aquitaine devenue reine mythique au XIIe siècle. Aliénor s’inscrit dans une série éditée par Delcourt, revenant sur des reines et personnages historiques féminins de légende.
On trouve dans le reste de la sélection des titres plus connus comme Le Chat
, Spirou et Fantasio ou encore Batman. Autre nouveauté de l’édition 2015 : les 48h BD proposent cette année une sélection de titres disponibles en ligne à 0,99€ ! La liste des librairies participantes, des séances de dédicace et les détails de l’offre sont sur le site de l’opération 48h BD.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires