Chaque année, l’opération 48h de la BD propose à tout un chacun de découvrir des tas d’albums, pour un prix symbolique d’un euro. Une initiative intelligente qui pousse les lecteurs et lectrices à être curieux•ses.
Pour cette édition, la sélection se compose de douze bandes dessinées.
Je vais être honnête avec vous : je n’en connais pas beaucoup ! Je suis contente de trouver Klaw dans cette sélection, puisque cet album m’intriguait depuis pas mal de temps.
Malheureusement, l’essentiel de la liste se compose d’ouvrages franco-belges, ce que je trouve plutôt dommage ! Une opération comme les 48 heures de la BD aurait pu être l’occasion de découvrir davantage l’univers du comics et du manga, qui peut sembler parfois plus difficile d’accès.
À lire aussi : Le manga : petit guide à la découverte du genre
Côté âge, c’est assez varié : on retrouve des bandes dessinées dédiées à un public plutôt jeune, avec Mes Cop’s et La quête d’Ewilan, et à des lecteur•trices adultes, notamment 14-18.
Chaque album coûtera un euro : le site officiel de l’opération encourage à minimiser le nombre d’albums achetés, puisque les stocks seront limités. En fait, beaucoup de librairies appliquent leurs propres règles durant l’événement, en limitant souvent la quantité d’achat par client•es.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller consulter la page Facebook de votre librairie, ou à aller demander directement en boutique.
Rendez-vous donc les 7 et 8 avril pour plein de BD à petits prix !
À lire aussi : Notre sélection de BD spéciale Angoulême 2017
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires