Le 27 août dernier, Madmoizelle a fêté son nouveau site à la Cité Fertile. C’était bien et vous n’étiez pas là. Pas même sur Twitch où on diffusait en direct la table ronde de Daronne sur l’éducation féministe et antiraciste et celle sur les utopies féministes.
Conférences, DJsets et autres réjouissances sous le soleil pantinois… On avait sorti le grand jeu.
Et parce qu’on ne voudrait pas faire du tort à nos absentes (qui ont pourtant toujours tort), voilà une séquence de rattrapage pour retrouver foi en l’avenir. Le futur peut être radieux pourvu que l’on consulte le bon oracle !
Qui est mieux placé pour parler d’utopie que les féministes ? Qui sait le mieux rêver à un lendemain meilleur que celles qui se battent au quotidien contre les règles même qui régissent leur monde ? Qui construit davantage le futur que celles qui se tapent l’éducation des plus jeunes ? Qui parle non pas de détruire, mais de déconstruire, pour mieux reconstruire ? Qui refuse les fausses évidences, les idées reçues et les stéréotypes pour imaginer d’autres possibles ?
Découvrez les utopies de la chanteuse Silly Boy Blue, de l’artiste et activiste Juliet Drouar, de l’humoriste Tahnee et Wendy Delorme, écrivaine et performeuse. On vous prévient, il y a de fortes chances que cette table ronde vous en bouche un coin.
À lire aussi : Comment la petite fille sexiste que j’étais est devenue une féministe engagée
Les Commentaires