C’est l’été, vous êtes en vacances et vous tournez en rond : comment occuper ces journées de plus en plus longues ? Vous auriez eu 10 ans, je vous aurais répondu « Fais un dessin ! », mais ça fait longtemps que ça ne marche plus…
À la place on va donc tenter de profiter de tout ce temps libre pour enrichir sa culture G ! Ça tombe bien, ces quatre reportages signés ARTE devraient vous y aider.
Le fabuleux voyage des choses inutiles, 58 minutes
Ce qui est perdu pour les uns ne l’est pas pour les autres !
Les poubelles des pays riches d’Europe se transforment en mine d’or pour des explorateurs d’un nouveau genre, qui revendent ces rebuts de notre société de consommation encore utilisables, en Pologne par exemple.
Suivez le parcours de ces véritables Géo Trouvetou, inventifs, débrouillards et indubitablement sympathiques !
Welcome to the 90s — L’âge d’or de la culture hip hop, 53 minutes
Ce documentaire fait partie de la série estivale d’ARTE consacrée aux années 90.
À lire aussi : ARTE joue la carte de la nostalgie avec son Summer of the 90’s
Il se penche sur le phénomène musical majeur des années 90 : l’âge d’or du mouvement hip hop. Comment ce genre est-il passé de provocateur à mainstream ? Quelles relations les artistes hip hop entretenaient-ils avec les grands labels ?
Ce reportage permet de mieux comprendre la richesse du mouvement hip hop, ses engagements sociaux, sa portée politique et ses relations fructueuses avec d’autres milieux musicaux comme celui du rock.
Du gangsta rap californien au rap politiquement engagé, de Paris à Marseille, vous saurez tout sur ce moment majeur de la culture urbaine !
L’ère des supermodels, 53 minutes
Naomi Campbell, Claudia Schiffer ou Kate Moss… Elles ont connu la célébrité dans les années 90 et révolutionné la conception que l’on avait des mannequins pour devenir de véritables stars : des supermodels.
Comment sont-elles devenues des icônes ? À quel prix ?
Ce documentaire retrace les parcours d’excellence de ces femmes de caractère sans faire l’impasse sur les dérives du milieu du mannequinat.
À lire aussi : Les mannequins « sans cervelle » et autres idées reçues bien relou
La mode des années 90 – Street !
L’influence « street » débarque sur les podiums dans les années 90, et n’en redescendra plus. Adidas et Nike se taillent la part du lion, la basket devient un indispensable de la garde-robe, on montre son nombril et la casquette se transforme en véritable basique !
À lire aussi : 5 tendances des années 90 qui reviennent à la mode cet été
Les Commentaires
Oui c'est sur mais j'y pense jamais !!