Dans mes longues aventures cosmétiques, j’ai pu comprendre une chose : dans certains domaines de la beauté, un très bon produit évitera bien des soucis et sera finalement plus avantageux que 5 de mauvaise qualité. Je te livre quelques clefs pour un vanity plus utile et mieux pensé (sans pour autant faire pleurer ton porte-monnaie).
Investissement numéro 1 : LE fond de teint
Je suis intransigeante là-dessus et n’importe qui est doté d’un radar incroyable lorsqu’il s’agit de détecter un fond de teint très mal choisi. Pour autant, beaucoup se refusent d’investir dans un bon produit… Résultat, tu te retrouves avec un produit non adapté à ton type de peau, d’une couleur approximative et donc trop claire ou trop foncée. Un bon fond de teint n’est pas forcément cher, mais c’est une erreur de l’acheter au pif.
Pour avoir testé à peu près toutes les gammes possibles de fonds de teint, je peux vous garantir que le prix ne fait pas forcément la qualité. En revanche, pour les teints très clairs, foncés ou encore pour les filles avec un type de peau particulier, les fonds de teints sont souvent plus chers car ils sont moins demandés… Dans ce cas, l’investissement est à faire absolument : un fond de teint qui correspond vraiment à votre couleur ou votre type de peau, c’est l’extase du make-up. Pour ce faire, n’hésitez pas à aller vers des marques plus professionnelles comme MAC, Make Up For Ever… Votre peau ne le regrettera pas, et vous arrêterez d’accumuler des fonds de teint orange ou caramel.
Investissement numéro 2 : une base pour les paupières
Une base pour paupières change radicalement la vie. Un fard poudreux de base se transforme souvent en un produit qui tient grâce à cette invention magique. Un fard qui migre dans les plis revient dans le droit chemin. Un fard ingrat qui ne colore pas assez la paupière voit sa couleur rehaussée. Une bonne base reste l’idéal pour faire tenir son maquillage et dure longtemps. Ça vaut donc la peine de regarder de plus près ces produits et d’investir dans un tube.
Rares sont les filles qui ne voient absolument pas de différence avec une base… Pour en trouver, je te conseille la cultissime [sephora id= »http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Eyeshadow-Primer-Potion-Base-de-Fards-a-Paupieres-Longue-Duree/P546009″]Primer Potion d’Urban Decay[/sephora], mais aussi celle de [sephora id= »http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Prime-Time-Base-Paupiere-Illuminatrice/P469022″]Bare Minerals[/sephora], [sephora id= »http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Base-et-Primer/Shadow-Insurance/P60125″]Too Faced[/sephora]…
Investissement numéro 3 : un bon démaquillant
Un bon démaquillant évite de se faire boucher les pores par les impuretés ou par ton maquillage. N’importe quel démaquillant démaquille (sauf quelques exceptions de basse qualité), mais tous ne sont pas forcément adaptés à ta peau. Investis dans un démaquillant qui te donne envie de l’utiliser, c’est encore la meilleure façon de t’y mettre tous les soirs sans rechigner. Si tu as la peau sensible, n’hésite pas à prendre un démaquillant très doux : ne pas se démaquiller parce qu’on a acheté un produit qui pique, c’est une erreur qui se répète trop souvent dans de nombreux foyers, laissant des flacons à jamais orphelins.
ceci n'est pas une tractopelle
Investissement numéro 4 : un recourbe-cils
Pourquoi ? Parce qu’un recourbe-cils permet de révéler le potentiel de n’importe quel mascara (même les pas top), de recourber tes cils (mais ça tu l’as déjà compris, je pense). Tu économises donc du mascara puisque tu n’as plus besoin d’en mettre 6 couches, ton regard est plus naturel et tu peux ensuite te permettre des mascaras petits prix. Un bon recourbe-cils coûte minimum une dizaine d’euros mais te servira longtemps. Tu peux aussi en trouver à plus petit prix, notamment chez Réserve-Naturelle.
Et toi, dans quels domaines tu préfères investir en beauté ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires