Halloween approche à grands pas, plus que vingt jours avant de parader dans les rues de votre ville en tenue légère, couvertes d’hémoglobine, woooo !
Histoire de se mettre dans l’ambiance, Buzzfeed, toujours au taquet, a concocté une petite liste de photos comme ils savent si bien les faire. Au programme cette semaine, une collection de photos en noir et blanc à l’ambiance légèrement malsaine. Mais alors juste légèrement hein.
Il s’agit d’une succession de clichés de gens (qui sont tous morts depuis, pour ajouter un peu à l’atmosphère du truc) déguisés et masqués. Sauf qu’on est loin des masques de Freddy, Jason ou Michael – on tape dans le super lourd niveau glauque et terrifiant. Alors à l’époque, ça ne l’était sûrement pas, mais tout un paquet de films s’est arrangé pour nous traumatiser depuis, alors l’impact est plus violent.
Si vous aviez l’intention de dormir ce soir, préparez-vous plutôt un marathon Bob l’Éponge
, avec les lumières allumées et un gros bol de Chocapic.
Et on commence très fort, avec… des enfants, ouéééé ! Parce que les enfants, c’est flippant, tout le monde sait ça.
Grosse ambiance KKK fantômatique à prévoir également.
On sent bien le décalage avec notre époque, avec ce merveilleux déguisement de droite (les enfants, ne reproduisez surtout pas ça chez vous, sinon c’est la savate). L’ambiance globale de la photo est de toute beauté, d’ailleurs (d’où vient la tête souriante du milieu ? à qui appartient-elle ? que se passe-t-il ?!).
Et alors là, je comprends plus rien. Au niveau des proportions, c’est du gros n’importe quoi – et la façon dont les mains du mec du milieu sont positionnées me laissent perplexe.
Les enfants, ça fait peur. Les clowns, ça fait peur. Les enfants avec des masques de clown, ça me donne envie de me rouler en boule sous mon lit et de pleurer en appelant ma mère. Et devons-nous vraiment nous pencher sur la question de la moitié d’homme en arrière plan ? Je ne pense pas.
Et je vous laisse avec ce merveilleux portrait de famille qui ne met absolument pas mal à l’aise, non non.
Pour le reste, c’est par ici que ça se passe !
Les Commentaires
(le commentaire méga utile de la journée)