Live now
Live now
Masquer
[Image de une] Horizontale (3)
Culture

3 raisons d’aller voir Authentique, le one-man show de David Castello-Lopes

Avant que cet humoriste-chanteur-danseur-poète-danseur-scientifique touche à tout ne reparte en tournée sur scène, voici 3 raisons authentiques de réserver vos places pour son spectacle.

Il a réussi à rendre intéressantes les questions les plus anodines, à faire des chansons sur l’argent ou sur le fromage et même, à faire des dizaines de millions de vues avec des vidéos sur la Suisse. Il a beau être passé maitre dans l’art des vidéos de vulgarisation devenues virales sur Youtube, David Castello Lopes s’est lancé un nouveau défi : la scène.

Après avoir ri, appris, on a envie de vous présenter les trois raisons pour lesquelles aller voir son spectacle est la meilleure idée pour la rentrée. Un article garanti 100% authentique, sans langue de bois ni publicité mensongère.

Raison n°1 : La scène, sans abandonner l’audiovisuel

Pourquoi choisir la scène et l’audiovisuel, la passion pour le montage, la musique, les costumes et les décors quand on peut avoir les 6 ?

La première vraie raison d’aller voir David Castello-Lopes sur scène, c’est qu’il amène Youtube avec lui. Si le show ne ressemble à aucun autre, c’est que le texte de Castello-Lopes oscille entre une écriture soignée et un timing parfaitement millimétré avec des extraits vidéos et sonores qu’on aurait presque du mal à entendre sous les rires. L’humour, la curiosité, la surprise surgissent de tous les côtés. On quitte la salle avec le sentiment d’avoir été stimulé et d’avoir savouré chaque minute de ce spectacle plus immersif que tous les autres.

Raison n°2 : David Castello-Lopes est toujours aussi intelligent et curieux

En général, un one (wo)man show, c’est un·e humoriste qui nous plonge dans les méandres de son quotidien et sa vision de la vie. Devant Authentique, on en apprend plus sur l’homme derrière le youtubeur obsédé par la date de naissance des choses ou encore par les sauterelles. Notamment quand David Castello-Lopes nous parle de son expérience sur Tinder ou de l’époque où il portait le duvet en guise de moustache. Cependant, sur scène, Castello-Lopes n’a pas perdu un cheveu de sa curiosité infinie et son sens de l’observation qui rendent ses vidéos si addictives. Si bien que le spectacle est d’une richesse thématique qui dépasse largement ses propres expériences. On aura rarement vécu deux heures aussi intenses.

Raison n°3 : Aussi parfait pour retrouver Castello-Lopes que pour le découvrir

Le spectacle de Castello-Lopes a beau revêtir des airs de retrouvailles avec un grand copain, on rit tout autant quand on ne connait rien de son univers. On ne perd rien du plaisir, au contraire. Ses expressions fétiches, sa capacité à fouiller le plus improbable des sujets ou à glisser du français au portugais et même parfois à l’arabe sont sans doute encore plus savoureuses quand on les découvre pour la première fois. En bref, Authentique est la meilleure idée de soirée, pour les abonnés de longue date comme pour les néophytes.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de BravoCharlie
27 juin 2024 à 09h06
BravoCharlie
Il y a un petit biais parisien dans le chapeau : "avant qu'il ne parte en tournée...allez voir son spectacle", beeeeen non, il part en tournée pour que les gens aillent voir son spectacle, juste pas les parisiens et je ne crois pas qu'on puisse dire de lui qu'il est youtubeur, mais bon.
Bon mais j'ai un seum immense de n'avoir pas réussi à choper des places
5
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3

La pop culture s'écrit au féminin