Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec Marks & Spencer. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Le mois d’août n’a pas encore commencé que les collections d’automne déferlent déjà. Cela dit, rien ne vous empêche de jeter un œil aux futures tendances tout en sirotant un diabolo kiwi sur votre transat ! Au programme de cette rentrée 2013-2014, rien de très surprenant : des inspirations rétro, de jolies matières et des motifs graphiques.
Le style graphique des 60’s
Le look rétro des Sixties ne lâche pas l’affaire et continue sur sa lancée jusqu’à la rentrée : après les maillots de bain tailles hautes, les capelines XXL, les lunettes oeil de chat et les jupes patineuses, place aux cabans à la garçonne, les sacoches d’écolière, les motifs géométriques en noir et blanc et les petits pulls en maille de la fin des années 60.
Dès septembre, vous pourrez ressortir vos plus belles chaussettes montantes et vos foulards en soie, le look de Twiggy à la sauce Swinging London sera à l’honneur.
Le style chasse et pêche à la sauce folk
Autre registre pour la rentrée : le look de la mignonne petite chasseuse du grand nord. Imprimés fleuris, couleurs terrestres, gilets en grosses mailles, foulards à motifs ethniques et parkas en (fausse) fourrure, il ne vous reste plus qu’à enfiler une paire de bottes et un bonnet pour courir à travers monts et vallées ou au détour de la rivière.
Le dressing des femmes de Mad Men
Cette année encore, le look de la publicitaire rétro fait son come-back : pantalons à pinces, escarpins léopard, sac vintage et robe moulante digne de Joann Harris, il ne manque que le trait d’eye-liner et le chignon laqué pour parfaire votre total look Mad Men.
En résumé, rien de bien étonnant ni de très nouveau : un vent de vintage souffle sur ces trois tendances qui sont devenues récurrentes depuis quelques saisons mais qui fonctionnent toujours aussi bien pour l’automne-hiver.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires