Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

3 Suisses : la collection Printemps Été 2012

Un nouvel aperçu de la mode Printemps Été avec cette fois-ci la collection des 3 Suisses et leur repérage de jeunes créateurs. Attention, on se fait un shoot de couleurs.

[madgalerie id=157 vertical= »yes »]

La collection Printemps /Été 2012 3 Suisses

Dans tout ce mix de tendances savamment orchestrées, on retient principalement :

  • le courant japonisant, avec des kimonos et des pantalons très fluides aux imprimés fins (voir aussi la jupe drapée), que l’on pourrait même porter en pyjamas. Mais des pyjamas très classes alors.
  • l’univers africain porté par les imprimés wax, ceux des boubous. C’est une flopée de couleurs punchy et d’imprimés très graphiques. Pour le temporiser, il y a d’un autre côté l’influence safari avec des tons kaki à beiges.
  • le souffle seventies rassemble encore les couleurs basiques comme l’orangé, le bleu Klein et le camel mais réveillées par le citron, le rose bubblegum ou le vert franc
  • la version néo-bourgeoise avec des pantalons XXL à pois et des chemisiers sagement boutonnés jusqu’au col mais dévergondés par une mini-jupe orange fluo et des creepers

Les repérages créateurs de Maria Luisa

Maria Luisa, dénicheuse de nouveaux talents, collabore déjà avec 3 Suisses depuis trois saisons. Cet été, elle fait encore plus fort en ne proposant pas deux créateurs mais six ! Passage en revue.

  • Alain Quilici Créateur de chaussures, Alain Quilici est d’origine italienne. Pour les 3 Suisses il crée un modèle de sandales à plateformes découpées très modernes. Pour celles qui aiment être perchées (très) haut !
  • Calla Calla Haynes est une jeune créatrice américaine, installée à Paris depuis huit ans où elle a pu développer son goût pour les imprimés dans des grandes marques de luxe. Ici elle crée un maillot de bain une pièce et un jupon long et fluide, inspirés de modèles rétro.
  • Forget Me Not Corinne, dite Coco, manie foulards et écharpes. On aime le carré de soie qu’elle propose, aux imprimés fantaisistes qui changent des traditionnels motifs vieillots.
  • Kron by KronKron Au-delà du nom KronKron qui te rappellera peut-être vaguement le Kwiskas, Kron est un duo islandais qui a créé une paire de chaussures quadricolore et plutôt originale, aux tons pastels pour les 3 Suisses.
  •  Pierre Marie Le créateur français Pierre Marie propose lui, un sac + une pochette assortie complètement transparents et aux motifs de grands canyons américains. On l’embarquerait aussi bien sur la plage.
  • TL – 180 T pour Tine et L pour Luisa, les deux créatrices de la marque. Quant au 180, il s’agit de leur taille. Elle tiennent toutes les deux une collection artisanale de sacs et de pochettes très chic, comme le modèle qu’elles ont créé ici.

Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

15
Avatar de michelle624
12 février 2012 à 20h02
michelle624
Le haut blanc romantique genre veste, comment j'adore ... trop chouette.... la robe brun un peu metallique aux manches courtes sur la premiere photo, elle tres classe (et les chausurres violet, sympa).... J'y trouverais mes pieces amour
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin