Cette jolie boutique en ligne met en avant des créations minérales et végétales célébrant le fait main. Plutôt agate, lapis-lazuli ou aigue-marine ? Pas de panique, il y en a pour tous les goûts. Côté prix, comptez en moyenne une quarantaine d’euros pour des boucles d’oreille, un bracelet ou une bague. Les prix des parures montent davantage, mais quand on peut se le permettre, on craque volontiers pour la belle qualité des pierres pastel qui composent les ras de coup.
Un peu moins confidentiel, je vous l’accorde. Mais, si vous aimez les pierres fines, alors fort est à parier que vous trouverez votre bonheur sur le site de L’Atelier d’Amaya. Présente à travers ses 42 boutiques physiques, la marque se décline aussi sur son e-shop où sont dévoilées les dernières pépites de ses créatrices (mère et fille) bordelaises. Au programme : de petites chaînes dorées parsemées de zircons, des bagues délicates ornées d’aventurine, des médaillons sertis d’onyx noire pour habiller ses tenues de soirée… Le choix est vaste !
Une marque minimaliste avec des créations très fines, fabriquées à la main, que l’on accumule volontiers pour des compositions intemporelles. Comptez une quarantaine d’euros pour une bague délicatement empierrée, entre 30 et 55 euros pour un collier minéral. Petit plus : il est possible de personnaliser sa commande pour recevoir une pièce unique !
Alors, l'autre question à se poser, c'est aussi les conditions d'extraction desdites pierres. Parce que la plupart du temps, c'est pas fou fou, ni pour les gens, ni pour l'environnement (un euphémisme se cache dans ma phrase).
Les Commentaires
Parce que la plupart du temps, c'est pas fou fou, ni pour les gens, ni pour l'environnement (un euphémisme se cache dans ma phrase).