Live now
Live now
Masquer
the-ignorant-angel-serie-disney
Culture

3 séries dont les rôles principaux sont des personnages LGBTQIA+

Le mois des fiertés continue sur la plateforme Disney+ qui possède une très belle collection de contenus pour continuer les célébrations. Alors pourquoi se limiter au mois de juin ?

Vous avez célébrer le mois des fiertés avec joie et vous aimeriez continuer les festivités ? Voici trois séries disponibles sur Disney+ qui vous mettrons sûrement du baume au coeur.

Après tout militer un mois c’est bien, mais toute l’année c’est mieux ! Se régaler devant des séries qui affichent fièrement des personnages des communautés LGBTQIA+, c’est donner de la visibilité à des minorités et c’est aussi une forme de militantisme.

Alors sans plus attendre, voici une sélection deé séries qui valent le détour sur la plateforme Disney+ :

Love, Victor

love-victor-saison-3-disney

La troisième et dernière saison de ce teen drama est d’ores et déjà disponible sur Disney+. Et si vous n’avez pas encore visionné les deux premières saisons, pas de panique, elles sont aussi disponible sur la plateforme et accessible avec contrôle parental.

Mais de quoi parle ces huit ultimes épisodes ? Victor en dernière année de lycée à Creekwood poursuit son introspection. Toujours entouré de sa bande d’amis, ils vont tous devoir décider ce qu’il feront l’année suivante, et surmonter tous les questionnements et problème que l’orientation engendre.

Mais au-delà du lycée, Love Victor est surtout une série qui aborde les relations sentimentales de tous genres. Au milieu de ce gloubi-boulga d’émotions et de sentiments, Victor tente de savoir avec qui il a envie d’être, mais surtout quelle personne il a envie de devenir.

Visionner Love Victor saison 3 sur Disney+

The Ignorant Angels

serie-the-ignorant-angels-disney

Cette série est la première production italienne a faire son entrée sur la plateforme. Accessible avec contrôle parental, elle narre l’histoire d’Antonia veuve de Massimo, qui découvre que son mari avait une liaison avec Michele alors qu’il était encore vivant. Détruite par la nouvelle, elle se met tout de même à faire des recherches sur la double vie de son mari et en apprendre plus sur Michele et ses amis qui constituaient une deuxième famille pour son mari.

The Ignorant Angels est une belle fresque en huit épisodes à propos de la notion d’amour, et du deuil. Comment réapprendre à aimer lorsqu’on a été trahie en amour et comment continuer à vivre sans un être cher…

Visionner The Ignorant Angels sur Disney+

Out

out-disney-pride-pixar

Ce mini court métrage des studios Pixar n’est pas une série, mais il est rafraichissant et mérite le coup d’oeil ! Le héros Greg n’ose pas présenter l’homme qui partage sa vie à ses parents de peur d’être rejeté. Mais grâce à un soupçon de magie, il va se rendre compte que ses parents veulent seulement que leur fils soit heureux avec la personne qu’il aime.

En seulement huit minutes, Out arrive à transmettre un message d’amour avec humour et légèreté. Il aborde également la relation avec les parents et comment ces derniers ont aussi des difficultés à voir leurs enfants grandir et se détacher d’eux.

Visionner Out sur Disney+

L’invisibilisation de ce type de personnage n’a que trop durée, et les observer avoir le premier rôle n’est qu’un juste retour des choses. Les industries culturelles participent fortement à la libération des représentations et surtout à leur banalisation. Disney+ a bien compris qu’une histoire d’amour, d’amitié ou un drame familiale gardera la même intensité quelque soit le genre de leurs protagonistes (ou même leur absence de genre).

À lire aussi : Chris Evans défend le baiser lesbien dans Buzz l’Éclair

Les Commentaires

1
Avatar de Lady Stardust
30 juin 2022 à 14h06
Lady Stardust
Le mois des fiertés continue sur la plateforme Disney+ qui possède une très belle collection de contenus pour continuer les célébrations.
Ah? Une "très belle collection"?
C'est plutôt drôle j'ai surtout vu des critiques qui se moquaient de l’extrême pauvreté des contenus avec des persos / thèmes LGBT+ sur Disney+, soulignées par leur écran thématique... :

Dans certains de ces films / séries, faut le chercher loin le contenu "LGBT" hein...
Déjà que "Love, Victor" est sorti aux Etats-Unis non pas directement sur Disney+ mais sur Hulu (possédé par Disney), service destiné à un public adulte, bon... ça donne une idée de l'hypocrisie du truc.
Un article en anglais ici sur le sujet : Disney’s ‘Pride’ Collection Feels Pretty Insincere for LGBTQ+ Fans
5
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin