Bien le bonjour à vous !
Je sais, vous aimeriez qu’il n’y ait que Kaamelott à la télé, et je vous comprends.
Pour moi, Alexandre Astier devrait être sur toutes les chaines, tous les jours et toutes les nuits, sans publicités pour venir hacher son talent.
Mais le monde est ainsi fait que je ne suis pas présidente des programmes TV et encore moins de la République, et qu’on n’est donc pas prêtes de voir Astier révolutionner la télé.
Tant pis pour nous. Et tant pis pour l’univers (j’ai mis l’univers en gras, car l’univers c’est important) !
Heureusement, à part Astier, il y a quand même 2, 3 autres types qui font plutôt du bon boulot en matière de divertissement. C’est le cas des cinéastes qui ont réalisé ces 3 bijoux :
Titanic, quand la romance tombe à l’eau
Ai-je vraiment besoin de vous parler de Titanic, que vous avez probablement vu plus de fois que vous n’avez fait vos devoirs en 15 ans de scolarité ?
Réalisé par James Cameron en 1997, cette romance sur fond de drame historique et de lutte des classes a su conquérir tous les cœurs, même les plus récalcitrants.
Les grands-mères, les enfants, les politiques, les dresseuses d’orques, et MÊME TÉLÉRAMA ont regardé d’un œil tendre Jack et Rose s’aimer furieusement.
L’histoire, vous la connaissez par cœur : Jack et Rose sont sur un bateau, ils ne sont pas de la même classe sociale, ils s’aiment quand même, ils niquent dans une voiture avec assiduité, le paquebot percute un iceberg, Jack meurt, Rose se les caille toute seule, comme une connasse.
En très gros, quoi.
Entre tous ces évènements, il y a bien sur des histoires de bras en croix au dessus de l’eau, de dauphins, de connards qui mettent des gifles aux femmes, une danse primesautière etc.
Titanic, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, sera diffusé ce soir à 21h sur TMC
.
L’Histoire sans fin, ou la délicatesse des souvenirs
Si j’avais une télé, j’annulerais tout programme comportant la dégustation éventuelle de bières et les réunions entre amis pour parler de The Walking Dead, pour revoir la merveille précédemment citée.
Film germano-américain réalisé par Wolfgang Petersen, L’Histoire sans fin est un produit d’une délicatesse infinie qui jongle entre effroi et poésie.
J’ai rencontré les créatures étranges qui le peuplent il y a une bonne quinzaine d’années et en garde un souvenir ému.
Réalisé en 1984, ce long-métrage fantastique nous bringuebale d’aventure en aventure aux côtés de Bastien, un jeune garçon de 10 ans passionné par les romans aux histoires folles.
Salut !
Il dérobe, un jour, un ouvrage incroyable et s’enfonce fébrilement dans son univers…
Avec magie et talent, Wolfgang Petersen nous propose une plongée dans nos rêves d’enfants !
L’Histoire sans fin, avec Noah Hathaway et Barret Oliver, sera diffusé ce soir à 20h55 sur Gulli !
Un cœur invaincu, deuil et injustice
Sorti en 2007, Un cœur invaincu s’intéresse à une affaire qui a secoué le monde.
Le 23 janvier 2002, Daniel Pearl, superviseur du Wall Street Journal pour l’Asie du Sud Est, est décapité par des extrémistes pakistanais (sympathisants du mollah Omar).
Il était au Pakistan pour enquêter sur un dénommé Richard Reid, activiste et vendeur d’armes.
Le film s’intéresse alors au combat de son épouse Mariane Pearl, pour comprendre le meurtre de son mari.
Un coeur invaincu, c’est l’histoire d’un désespoir immense. Celui d’une femme meurtrie par l’injustice. Adapté de livre homonyme de Mariane Pearl, ce long-métrage a la puissance des récits authentiques !
Un coeur invaincu, avec Angelina Jolie et Dan Futterman, sera diffusé ce soir à 20h55 sur Chérie 25.
À lire aussi : Il y a 2 bons films (et Kaamelott) à la télé ce soir, demandez le programme !
Les Commentaires
Et puis Atreyu c'est un peu mon premier crush....uppyeyes:.je rêvais d'aller faire du cheval avec lui sur le dos d'Artax