Si vous aimez faire du shopping en ligne, ou tout simplement flâner sur les réseaux, vous n’avez pas pu manquer cette chemise blanche à plumes vertes Zara. Vous cherchez des alternative ? En voilà pour vous.
Lorsqu’une pièce buzze sur les réseaux, on se retrouve souvent avec une avalanche de contenus qui nous parviennent des quatre coins du monde. À tel point que ce vêtement arrive à faire jaillir une micro-tendance à lui tout seul.
Après la doudoune signée The Frankie Shop ou encore les UGG basses, c’est aujourd’hui la chemise blanche à froufrous verts Zara qui devient un véritable must-have. Festive sans en faire trop, élégante, playful… Elle fait le taf quand il s’agit de sortir de l’ordinaire avec une petite touche fantaisiste.
Mais est-ce que Zara a réellement inventé le couteau à couper le beurre avec cette pièce ? Hum… Pas vraiment.
Comme un goût de déjà-vu
Même s’il est vrai que cette chemise Zara en popeline de coton fait un véritable carton en ce moment, elle est, en réalité inspirée d’un ensemble de pyjama de la marque SLEEPER dont les extrémités sont ornées de plumes.
Ce n’est pas très étonnant de la part de la griffe espagnole, dont l’activité consiste principalement à copier les pièces phares de la saison.
Mais pourquoi un pyjama, allez vous nous dire ? Eh bien l’ensemble signé SLEEPER n’a de tenue de nuit que le nom puisque la plupart des influenceuses qui le portent l’associent à une paire de talons et un micro-sac pour pouvoir l’arborer aussi bien en soirée qu’en pleine journée ! Merci au Covid d’avoir flouté la ligne autrefois très définie, qui sépare une tenue de jour et de nuit.
Les alternatives à la chemise Zara à plumes vertes qu’on voit partout
Si vous n’avez pas forcément envie de vous ruer sur une pièce déjà très/trop populaire sur les réseaux, mais que celle-ci vous plaît, vous pouvez toujours miser sur d’autres marques pour pouvoir vous en procurer une similaire. Dans ce cas, deux choix s’offrent à vous !
Le vintage et la seconde main
Parce que la chemise à plumes ne date pas d’hier, pourquoi ne pas aller faire un tour du côté de Vinted, Depop ou Vestiaire Collective (pour ne citer que les plus gros), histoire de checker si une pièce similaire n’est pas disponible ?
L’idée, ce n’est pas forcément de mettre la main sur la chemise imaginée par Zara (ou pas forcément), mais bien d’en trouver une autre semblable… avec un petit twist de couleur ou de matière qui puisse faire la différence. Des disparités qui peuvent vraiment marquer votre style d’une touche d’originalité qui n’appartient qu’à vous.
Les chemises neuves qui feront le taf sans faire copié-collé
Si vous préférez tabler sur du neuf, qu’à cela ne tienne. Il existe aujourd’hui sur le marché des tas de pièces similaires à celle que vous avez pu voir chez Zara. À commencer par la marque SLEEPER qui est quand même à l’initiative de cette tendance, copiée par le géant du vêtement espagnol !
Évidemment, si cette alternative donne envie, elle a tout de même un prix plus conséquent que celui de la chemise Zara. Eh oui, c’est l’heure de faire des choix, encore et toujours…
Excusez moi mais non : parler de Zara, impliqué dans le génocide Ouighour, ça ne choque que moi? Zara ne devrait même pas être mentionné, même si c'est pour parler d'alternative à la marque, puisque que vous mentionnez tout de même la popularité de leur produit. Cela me choque.
Les Commentaires