Envie d’une pause gourmande aux airs de grand restaurant, mais sans avoir à casser le PEL ? Suivez le guide ! Voici 3 adresses parisiennes pour manger comme dans un gastro à moins de 20 euros.
Avis aux amoureux du bien manger, ou aux curieux qui voudraient affiner leur palais ! Voici trois adresses, testées et approuvées, qui valent le détour…
Le Jourdain, rue des Couronnes
On commence fort avec ce bistrot de quartier, niché à deux pas de la place des Rigoles. On y déguste une cuisine de saison, confectionnée selon les arrivages du jour. Pour seulement 18 euros, le menu du marché vous permettra de savourer une entrée (ou dessert) suivi d’un plat terre ou mer, juste assez copieux pour vous régaler. Le soir, place à une carte 100 % tapas, qui se marie parfaitement avec la jolie sélection de vins naturels que propose le lieu.
101 rue des couronnes, Paris 20e.
Le Café du coin, rue Camille Desmoulins
Direction le 11ᵉ avec cette adresse conviviale où l’on vient déguster à toutes les heures de la journée des pizzettes et tapas imaginés par la cheffe Laurence Dufour. La sélection de plats, qui s’étoffe à partir de 19h, s’accompagne d’une belle sélection de vins que Takemi, sommelier du lieu, se fera un plaisir de vous recommander. La carte est mouvante, en fonction des inspirations et des saisons, et l’addition n’est jamais salée ! À noter, le restaurant ne prend de réservation que le midi, et il faudra donc s’armer de patience si l’on arrive vers 20h…
9 Rue Camille Desmoulins, Paris 11e.
La Brigade du Tigre, rue du Faubourg Poissonnière
On doit cette belle adresse au chef Adrien Ferrand (aux manettes du restaurant Eels) et à son acolyte et ancien second, Galien Emery. Tous deux ont rapporté de leurs voyages en Asie, des savoir-faire inspirés de la street food locale ou des spécialités traditionnelles des pays qu’ils ont visités. Comptez une quinzaine d’euros pour un plat.
la Brigade du tigre c'est vraiment pas donnée tout de même, okay les tapas sont à moins de 20€ mais si on veut en ressortir sans avoir le ventre qui hurle, on arrive vite à 40-50€ par tête...
Les Commentaires