Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Mode

24h chrono (saison 3)

« Oh les enfoirés de scénaristes… qu’est-ce qu’ils sont bons ! »… J’ai souvent tendance à pester devant la fin d’un épisode – au choix – de Lost ou d’Alias mais la plus grosse haine envers des auteurs de série va directement à la génialissime équipe de 24h Chrono (24 en VO).

24h Chrono et moi… une longue histoire

Pour resituer rapidement : j’avais entendu parler de la saison 1, mais très vaguement. A la fin de la saison diffusée sur Canal, la chaîne avait eu la brillante idée de repasser l’ensemble des épisodes en une nuit. Ma chère mère avait eu le réflexe d’enregistrer les épisodes, en se levant en plein milieu de la nuit pour changer les cassettes (huhu). Mes parents sont tombés dedans à peine ils ont regardé le premier épisode. Résultat : un week-end télé. Je me suis moqué d’eux, mais comment peut-on être aussi barge devant une série télé ?… Ca m’apprendra. Avec ma ptite femme, un samedi midi, on se branche un épisode en mangeant. Erreur fatale. L’un suivra un autre, qui enchainera sur un suivant etc. Résultat : 24h Chrono non-stop jusque 3h du mat’, puis rebelote le lendemain. Impossible de déscotcher. Et à chaque fois la même réaction à la fin : « Oh les enfoirés de scénaristes ! »

La saison 3, ce fut différent. Je l’ai ratée sur Canal, j’ai regardé les premiers épisodes au début de l’été sur TF1… puis les vacances, puis la VF qui m’horripile. Bref. J’ai préféré ne pas suivre plutôt que de regarder semaine après semaine. Que ce soit clair : cette série est faite pour être regardée en DVD ! A moins d’avoir un détachement herculéen face aux personnages et au scénario de la série…

Le principe

L’histoire se passe en quasi temps réel (si tu ajoutes les pubs), c’est à dire que chaque épisode dure 1h et fait avancer le scénario de 60 minutes. A la fin de la saison (24 épisodes), une journée entière s’est écoulée. Autant dire qu’à ce rythme, les scénaristes (encore eux) doivent faire preuve d’un sens aigü du retournement de situation pour garder le spectateur en haleine… Et ils sont doués, les bougres.

Le pitch

La saison 3 commence sur une note plutôt sombre : inflitré dans un cartel de la drogue, Jack Bauer (Kiefer Sutherland) est devenu accro à l’héroïne pour soigner sa couverture. Impossible pourtant de le révéler aux responsables de la Cellule Anti-Terroriste sous peine de se faire éjecter de son poste. Le pauvre Jack en est donc réduit à se shooter dans son burlingue… L’histoire va s’accélérer quand un cadavre portant un virus mortel arrive à l’Institut Sanitaire des Etats-Unis. Sans aucun doute, c’est un message provenant d’un groupe de terroristes en possession d’une arme biologique qui pourrait dévaster plusieurs millions d’américains…

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

Le verdict

Cette saison 3 n’est pas loin d’être la meilleure, si on excepte la surprise de la saison 1 sur le principe même de la série. A croire que les scénaristes ont gagné en acuité et en capacité à placer un retournement de situation surscotchant. Quelques incohérences çà et là, mais faut vraiment pinailler. Les différentes histoires dans l’histoire ont le chic pour se recouper et pour ébranler, en tant que Sherlock Holmes accomplie, toutes les suppositions que tu faisais sur la suite de l’aventure.

En plus, désormais Kim Bauer (Elisha Cuthbert) n’est plus le seul boulet à foutre des bâtons dans les roues à la cellule anti-terroriste… Et oui, dans la saison 3, ils se répartissent les rôles. Chacun amène sa ptite pierre de boulettisme à l’aventure.

Une série à ne pas manquer, en VO et en DVD. Histoire de pouvoir également profiter des scènes coupées et des alternatives de scénario.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

4
Avatar de AnonymousUser
16 novembre 2005 à 13h11
AnonymousUser
J'avais regardé des épisodes de la saison 1. J'avais bien aimé, mais sans plus .
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Mode

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

La vie s'écrit au féminin