Il y a toujours des histoires qui vous touchent plus que d’autres.
Celles dans lesquelles vous vous reconnaissez, celles que dans lesquelles vous croyez le plus, ou celles tout simplement qui prennent un sens pour vous car elles racontent quelque chose d’intangible mais vrai.
Santa Barbara, 1979. La mer, la fin du punk, la jeunesse perdue, autant de moments de la vie que met en scène 20th Century Women.
20th Century Women
condense tout ça et même plus. Le drame est centré autour de plusieurs personnages, mené par une Annette Bening bohémienne, rejeton de la Grande Dépression comme son fils unique (Lucas Jade Zumann, incroyable) tend à le rappeler en voix off.
Autour d’eux, des colocataires, une Greta Gerwig touchante et survoltée, un Billy Crudup plus que philosophique, et enfin une meilleure amie en la personne d’Elle Fanning symbole de l’émancipation.
Les Talking Heads accompagnent les vies de ces êtres humains différents, mais qui partagent une chose : leur apprentissage de la vie et la quête d’un sens, quel que soit leur âge. La fraîcheur qui se dégage de ce teaser qui m’a bien ébranlée.
Le film de Mike Mills (Beginners) sortira le 1er mars 2017, et il ne faut pas le rater.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.