Mise à jour du 26 mars :
ARRÊTEZ TOUT NOUS AVONS L’ULTIME VERSION DE 2048. Je suis fière de vous présenter le 2048 version Rédac de madmoiZelle cuvée 2014.
Voici rien pour vos beaux yeux nos fantasmagoriques frimousses, par ordre d’ancienneté à la rédaction de madmoiZelle. En gros, pour voir Mymy, SPP et le Big Boss, il faut le mériter. En revanche, étant une des dernières arrivées à la rédac’, je suis un peu la case par défaut — celle qui vous trolle et vous fait rater vos coups.
Mes collègues me détestent.
Mise à jour du 24 mars :
LA FOLIE, LES ENFANTS, LA FOLIE. Une fois qu’Internet est lancé, il n’y a plus rien à faire pour l’arrêter. Nous avions eu la version DOGE2048 (voir ci-dessous), suivie de près par Doctor Who 2048… Et voici que la chose prit une ampleur que nous n’aurions jamais pu imaginer.
Flappy Bird fit son come-back en plein pendant la mode 2048.
Et ce qui devait arriver, arriva : ils fusionnèrent.
Flappy Bird en orange à gauche, 2048 en bleu marine à droite. Voilà.
Voici donc pour bien commencer une semaine totalement improductive Flappy 2048 – le jeu qui piétinera à la fois vos neurones et vos petits nerfs. Pour cela, il vous suffit d’essayer d’éviter les cases qui vous foncent dessus pour arriver au chiffre 2048. Attention : chaque fois que vous touchez une case, vous perdez un point.
De rien.
Mise à jour du 19 mars :
Vous avez étés nombreux et nombreuses à nous partager la version WTF de 2048, et je trouve celle-ci assez fabuleuse pour faire passer le mot. Voici donc pour celles et ceux qui n’avaient pas encore découvert cette merveille : DOGE2048.
C’est le même principe que 2048… avec DOGE.
C’est beau, Internet.
Article du 18 mars :
Je ne sais pas si je suis la personne la plus qualifiée pour vous parler de ce mini-jeu, au vu de tous les cheveux que je me suis déjà arrachés et de tous les murs contre lesquels ma tête a fait quelques impacts… mais comme je ne m’arrête devant aucun sacrifice pour toi, lectorat, je me suis dévouée. Cela dit, sache que je te déteste.
La bête.
Il s’appelle 2048, et rien que le titre me donne des convulsions. Un peu comme le Cthulhu des jeux en ligne.
Il s’agit d’un petit jeu créé par Gabriele Cirulli, un développeur Web qui s’amuse à me ridiculiser du haut de ses 19 ans. Le principe est simple.
Non, je déconne.
Vous avez donc un tableau, sur lequel vous devez faire glisser des chiffres pairs à l’aide des flèches de votre clavier. Chaque mouvement fait tout bouger et apparaître un nouveau 2, et dès que vous faites se rencontrer deux chiffres identiques, ils fusionnent comme de gros dégueulasses pour donner le total de leurs deux montants (exemple : 2 et 2 donnent 4, je ne vous apprends rien).
De 2+2, à 4+4, 16+16, 256+256… Le but est ainsi d’arriver à obtenir la case 2048. Mais attention à ne pas bloquer la grille au fur et à mesure que les chiffres s’amoncellent, parce que sinon, c’est le game over.
Bonjour tristesse.
Si Slate émet l’idée selon laquelle 2048 pourrait être le nouveau Candy Crush (comprendre : le nouveau jeu qui va ruiner votre vie sociale ou ce qu’il en restait), j’avoue avoir commencé par être fortement dubitative. Et puis au bout de dix minutes de jeu, je me suis rendue compte que la chose avait beau être énervante, impossible, et vexante alors que les chiffres ricanent en nous jugeant (je les entends)… C’était entre autres ce qui la rendait difficile à abandonner pour vaquer à de plus saines occupations.
Sur ce, je vous laisse, j’ai la barre des 256 à dépasser.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Même si quelques freezes dûs aux gifs m'ont fait raté 2/3 coups grrr