Mais avant ça, une rapide interview maison de Chris Rock et Julie Delpy — je suis passé le dernier et vous allez voir, ça sent la fin de journée… (merci à Jack Parker pour la traduction)
Cinq ans après le succulent 2 Days in Paris, mettant Jack (l’excellent Adam Goldberg), pauvre petit Américain aux prises avec la capitale française, Marion est de retour ! Elle a eu un enfant avec Jack, se sont séparés (classic shit
) et a déménagé à NY pour que son fiston puisse profiter de son père.
La voici désormais en couple avec Mingus (meilleur prénom ever), incarné par Chris Rock, lui-même divorcé-un-enfant, où ils coulent des jours heureux… jusqu’au moment où le père, la soeur nympho (la géniale Alexia Landeau) et son mec (qui s’avère être l’ex de Marion) débarquent à New York pour leur rendre visite.
Disons-le tout de go : 2 Days in New York est un chouette film, où on se marre copieusement. Entre les bons gros clichés sur les Français (on se comporte – c’est bien connu – comme des grosses andouilles à l’étranger), les situations barrées – Mingus et son beau-père dans un salon de massage, la barrière de la langue – y’a quelques scènes où les dialogues sont succulents et timés au poil, Marion qui retombe dans ses travers de môme au contact de sa famille (qui a une sensation de déjà vécu ?), il y a de la matière à rire dans 2 Days in New York et Julie Delpy l’exploite à merveille…
[dailymotion]https://www.dailymotion.com/video/xowsto_2-days-in-new-york-sortie-28-mars-4-8_shortfilms[/dailymotion]
D’ailleurs, on ne fait pas QUE y rigoler : sous ce vernis de LOL sur fond de clash des cultures, il y a une réflexion sous-jacente sur la famille, ce thème si cher à Julie Delpy.
Sans aucun doute, un film loufoque et déjanté à voir.
— La fiche du film sur SENSCRITIQUE
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires