Vous savez ce que j’aime dans la vie ?
Netflix.
Et Thomas Jane.
Vous savez ce qui se passe là ?
Netflix adapte une nouvelle de Stephen King en film, avec Thomas Jane dans le rôle principal. Moi, IRL :
À lire aussi : Mr Mercedes, la série adaptée du thriller « à l’ancienne » de Stephen King
1922, la nouvelle de Stephen King adaptée sur Netflix
Ça va être facile de vous résumer 1922 (une nouvelle parue dans Nuit noire, étoiles mortes en 2010) puisque que comme je suis une grosse nerd dont la passion est de dire « Bof, c’était mieux dans le livre », je l’ai lue hier afin d’être au point pour le film.
À lire aussi : Comment réagir quand ton livre préféré a une adaptation pourrie ?
1922 est une longue lettre, la confession d’un fermier qui a assassiné sa femme, avec l’aide de son fils de 14 ans, et a prétendu qu’elle avait pris la poudre d’escampette alors qu’il l’a enfouie dans un vieux puits avant de le sceller.
Notre sombre héros a abattu son épouse pour conserver ses terres, qu’elle menaçait de vendre, et son fils, qu’elle voulait emmener vivre à la ville avec elle.
Le meurtrier a échappé aux autorités, mais pas à sa mauvaise conscience, ni aux remords de son fils. Ni aux rats qui se multiplient dans son domaine. Ni à cette drôle d’impression que sa femme pourrait revenir se venger…
C’est l’un des rares écrits de King à se passer dans une époque qu’il n’a pas vécue. Nous sommes au cœur de l’Amérique rurale, paysanne, quelques années avant la Grande Dépression.
À lire aussi : Mymy vous parle de La Tour Sombre de Stephen King
Le tour de force de King est de réussir à rendre cet assassin, non pas sympathique, mais à nous faire avoir de l’empathie pour lui, car il a créé lui-même l’Enfer dans lequel il vit.
La bande-annonce de 1922, bientôt sur Netflix
Netflix, donc, a sorti la bande-annonce de 1922, avec Thomas Jane dans le rôle principal et Molly Parker dans celui de feu son épouse.
Je vous parlais en début d’article de Thomas Jane ; excellent dans The Mist (une autre adaptation de King), hilarant dans Scott Pilgrim VS The World, irréprochable dans The Expanse, il gagne à être connu !
C’est parti pour des champs de maïs à perte de vue et un bon gros accent du terroir.
La bande-annonce pose le ton : cette adaptation promet de faire frissonner et de mettre Thomas Jane dans des situations fort compliquées.
1922 sera en ligne le 20 octobre sur Netflix, j’ai hâte !
Mais toujours moins hâte que de voir Castle Rock, la série sur TOUT l’univers de Stephen King (ou presque). Je le redis là pour vous rappeler que c’est en cours, car ça me rend heureuse.
À lire aussi : 3 raisons de regarder Ça, même si vous avez peur des clowns
Les Commentaires