L’un des grands événements de cette fin d’année côté sorties culturelles, c’est le retour du spectacle musical d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo qui répond au nom des Dix commandements.
Depuis la première représentation il y a une petite quinzaine d’années, le spectacle a voyagé à travers le monde pour finir par nous revenir pour 4 dates parisiennes, du 17 au 20 novembre, avant de partir à l’assaut des villes de province dès janvier 2017 : Amiens, Rouen, Bordeaux, Cournon d’Auvergne, Nantes, Caen, Épernay, Douai, Limoges, Montpellier, Toulouse, Marseille, Orléans, Amnéville, Tours et Dijon !
En vraies reporters tout-terrain, telles des Indiana Jones de la comédie musicale, et armées de notre fidèle caméra embarquée, nous-mêmes, le duo instoppable Aki et Lucie (on n’a pas encore de nom mot-valise, et on est ouvertes aux suggestions), nous nous sommes rendues jusqu’à la Cité du cinéma pour assister aux répétitions, dans les véritables décors qui accueilleront l’histoire de Moïse venue tout droit de l’Ancien Testament.
Eh oui, les comédies musicales
, c’est aussi un moyen de réviser sa culture générale !
À lire aussi : Les coulisses de la comédie musicale « Oliver Twist » (et notre critique !)
Nous avons eu le droit d’assister à un filage complet et d’approcher les différents protagonistes, qu’ils soient sur scène ou dans les coulisses. Ce qu’on a ressenti, c’est une vraie convivialité et un profond plaisir de faire revivre ce spectacle !
Pour les nostalgiques qui se seraient attaché•es au casting original, n’ayez crainte : la mise en scène est sensiblement la même qu’il y a quinze ans, et les chanteurs et chanteuses, quand ils ne sont pas de retour (ils sont quelques uns à être des rôles titres quand ils n’étaient pas déjà doublures à l’époque), reprennent les rôles à la perfection !
On a réussi à en prendre plein les yeux avec des danseur•ses en survêtement, alors on peut vous assurer que vous passerez deux heures plaisantes et hors du temps en assistant au spectacle !
Et pour reprendre les mots de Kamel Ouali (spoiler alert, il est dans ce reportage), oui, c’est une grande histoire d’amour.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Avec nous tu peux assumer !! Et tu nous diras ce que tu en as pensé
PS : MAIS TELLEMENT