Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

10 chansons qu’on avait (presque) oubliées #1

Elles font partie des chansons qui, que je les eusse aimées ou non, opèrent sur moi comme de véritables madeleines de Proust musicales. Hit d’un été adolescent ou morceau incontournable des boums de l’époque, ces chansons sont pourtant vite passées à la trappe, terrées au fin fond des oubliettes de mon esprit, entre les couilles de mammouth, les ceintures de baggy et les tee-shirts bi-couleurs.

Toutes les fois où quelqu’un m’en a rappelé l’existence, la réaction a été la même : « ah mais ouuuui putaaain, j’avais COMPLÈTEMENT oublié cette chanson !! » Du coup, je vous les balance ici : qui sait, elles vous feront peut-être le même effet.

PS : On va couper court au débat qui se profile : non, cette sélection n’est pas le choix de la rédac des 10 meilleurs morceaux des années 2000, hein (au contraire : les meilleurs, tout le monde s’en souvient)

PS bis : On vous balance la part 2 la semaine prochaine.

Sinon, vous venez toujours à la boom ce week-end ? Y’a 2 euros de participation pour le punch et la Manzana, et il faut ramener tous nos CDs 2 titres et confirmer sa présence sur l’adresse Caramail de Lucas.  @+

1. S.O.A.P. – This is how we party

2. One-T + Cool-T – The Magic Key

3. Lil Bow Wow & Snoop Dogg  – Bow, Wow, Wow

4. Lene Marlin – Where I’m Headed

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x2f8pr_lene-marlin-where-im-headed_music[/dailymotion]

5. Samathan Mumba – Gotta tell you

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xw0xa_samantha-mumba-gotta-tell-you_music[/dailymotion]

6. Spooks – Things I’ve Seen

7. Atomic Kitten – Eternal Flame

8. One Shot – Millénaire

9. Jacky & Ben-J – Le Bilan

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23k3y_neg-marron-le-bilan_music[/dailymotion]

10. Leslie – Le Bon Choix


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

56
Avatar de 3l5a
9 mai 2013 à 22h05
3l5a
Je citerais également TLC - The boy is mine


Que nenni TLC, c'était Brandy & Monica!
Spooks a aussi fait Karma Hotel ^^ (et Lene Marlin, Sitting down here)

J'ai une liste longue comme le bras de chansons des 90s oubliées et "anecdotiques" (ça par exemple, ou ça), que j'ai mises sur une playlist  Spotify, si certaines veulent se rappeler des souvenirs (ça va aussi sur le début des années 2000).
0
Voir les 56 commentaires

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin