Article initialement publié le 12 décembre 2014
Sur leur album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters (référence au film culte de notre enfance Maman j’ai raté l’avion), chaque morceau correspond à une heure de la journée, accompagnée d’un titre (16h22 — Deux connards dans un abribus, 22h31 — Fais les backs, 04h41 – Greenge et Orelsan
, etc.).
Des histoires à raconter : le clip
06h16 — Des histoires à raconter est la dernière piste de l’album et a été brillamment mise en images par Greg & Lio, duo de réalisateurs connus pour bosser sur des clips de rap et pour leur incroyable version du clip de Niggas in Paris de Jay-Z et Kanye West.
Le clip de Des histoires à raconter est incroyable — on a envie de passer et repasser sans cesse chaque plan, vu tous les détails qui s’y cachent. Les images sont magnifiques et les procédés le sont tout autant : images figées, ralentis, accélérés, superpositions, effets spéciaux, jeu sur l’opacité des rappeurs qui disparaissent au fur et à mesure…
06h16 se traverse doucement, comme pour refléter la mélancolie qui se dégage de ce son. Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas pris de claque visuelle et artistique aussi puissante : on a sans doute ici l’un des plus beaux clips de l’année !
À lire aussi : Le Comité des Reprises #1 : les Casseurs Flowters
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Super quand même cela dit
Bisou à Orelsan si il lit tout ça (aha).