Live now
Live now
Masquer
x-men-100-pour-cent-femmes-180×124
Actualités

Une équipe X-Men 100% féminine débarque chez Marvel !

La maison d’édition Marvel vient d’annoncer une nouvelle série X-Men, avec une équipe uniquement composée de mutantEs.

Depuis quelques mois, l’éditeur s’est lancée dans une modernisation de son catalogue avec Marvel Now. Profitant du succès des films, qui leur amène tout un nouveau lectorat, ils offrent un coup de jeune à leurs personnages en démarrant de nouvelles histoires. L’occasion aussi de modifier certains costumes et de faire intervenir de nouveaux personnages.

Hier, mardi 15 janvier 2013, ils ont ainsi dévoilé leur nouveau projet, dont la parution débutera en avril prochain. Cette série s’attachera aux filles de l’équipe X-Men : Jubilé, Tornade, Malicia, Psylocke, Kitty Pryde et Rachel Summers

. Évidemment, cette annonce suscite des réactions diverses. Beaucoup trouvent l’idée très bonne mais savent qu’elle est d’abord commerciale, puisque ce sera aussi l’occasion pour l’éditeur d’attirer un public féminin.

xmennow

Cependant, Brian Wood, le scénariste, se montre vraiment enthousiaste. À ses yeux, les personnages féminins de l’équipe X-Men ont toujours été les plus intéressants et il est ravi de leur consacrer une série. Au dessin, on retrouvera le français Olivier Coipel, un des poids lourd parmi les illustrateurs Marvel, qui a notamment travaillé sur House of M et Thor.

Qu’en pensez-vous ? Une équipe X-Men 100% féminine, ça vaut le coup ou c’est un simple buzz marketing ?

– via Big Browser


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de lauralia
17 janvier 2013 à 01h01
lauralia
Bien sûr que c'est un buzz marketing, mais toute nouvelle série de comics est ou espère être un buzz marketing! Leur but c'est de vendre leur oeuvre, c'est logique. C'est pas parce que c'est un comics qui vise le lectorat féminin que c'est moins bon et que ça doit être réduit à cette seule considération marketing!

Du coup, bien hâte, d'autant que ce sont des personnages qui sont très intéressants
0
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin