Womanhood, c’est le projet d’une réalisatrice de vingt-cinq ans, Florie Bavard. Il est en ce moment en ligne sur IndieGogo.
Constitué à partir de l’intervention de quinze femmes égyptiennes, le documentaire sera découpé en quatre-vingt vidéos (pour un total de sept heures de visionnage) disponibles sur le site de Womanhood.
L’ensemble est conçu à partir d’une liste de termes qui peuvent être commentés librement par les personnes interrogées. Chaque vidéo porte sur un mot-clé en particulier, et le tout constitue une sorte d’abécédaire, élaboré à partir des termes qui auront été commentés dans la liste. La démarche complète est expliquée sur la page IndieGogo du projet
.
Avec ces mots, que chacune se réapproprie, le documentaire cherche à dresser une ébauche de portrait du genre et des femmes en Égypte.
Et pour achever la post-production de ces vidéos qui n’ont pas été épurées par le montage — puisque la présentation du projet précise que rien n’a été coupé —, Womanhood est en crowdfunding sur le site IndieGogo.
Tu veux connaître la cerise sur le gâteau ? La mirifique Anaïs, qui n’est nulle autre que la taulière de Paye Ta Shnek, a participé à ce beau projet en tant que graphiste. Ce qui veut dire que c’est forcément génial.
J’ai bien hâte de voir ce que ça donne !
Et toi, que penses-tu de ce projet ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.