Live now
Live now
Masquer
westworld-dreams-trailer
Culture

L’arrivée de « Westworld » se compte en jours, et l’attente est insoutenable !

Westworld se dévoile encore un peu plus dans un nouveau trailer, tandis que la date de diffusion se rapproche à grand pas…

Mis à jour le 15 septembre 2016 — Retenez bien la date du 2 octobre car ce sera l’épiphanie (je n’exagère pas du tout) ! Oui, c’est bien la date de la diffusion du premier épisode de Westworld. Enfin, retenons plutôt le 3 octobre à notre réveil, ou encore sur OCS en US+24…

https://www.youtube.com/watch?v=niFjn-uax3M

Récemment, HBO révélait que si des retards de production s’étaient produits, c’était uniquement dans le but de mieux réfléchir sur les cinq saisons prévues de la série, et pas du tout pour des raisons conflictuelles. Alors je peux vous dire que mes attentes sont TELLEMENT hautes.

Westworld promet d’être un programme plus qu’ambitieux tant au niveau visuel au niveau scénaristique, et franchement, de savoir que Jonathan Nolan est à l’écriture (il a aussi écrit The Dark Knight, hein !), ça ne peut que rassurer les plus sceptiques des amateurs de science-fiction.

Êtes-vous prêt•es à rejoindre le monde de Westworld ?

Mis à jour le 30 août 2016 — Westworld figure parmi les sept séries à ne pas rater à la rentrée pour moi, et cette nouvelle bande-annonce ne fait que confirmer mon envie…

https://www.dailymotion.com/embed/video/x4qyevd

Vivement octobre !

Mis à jour le 20 juin 2016 — De nouvelles images de Westworld sont disponibles dans une bande-annonce qui donne envie. FOLLEMENT.

OCS City diffusera en octobre prochain la série créée par Jonathan Nolan (le frère de Christopher, oui) et Lisa Joy, en diffusion US+24. En attendant, voici la bande-annonce :

Ce parc d’attractions où les robots se révoltent me met diantrement mal à l’aise et visiblement, je ne suis pas la seule, puisque les personnages eux-mêmes s’interrogent.

En tout cas, ces images allèchent grandement grâce aux effets visuels, et le ton du programme est clairement donné. En plus d’avoir un casting cinq étoiles, le mystère autour de Westworld s’intensifie et fait rêver.

Vivement le mois d’octobre !

Mis à jour le 27 mai 2016 — ENFIN. MAIS ENFIN. La production de Westworld avait pris du retard car les scripts n’étaient pas terminés et que la réalisation du parc d’attractions où se déroule l’intrigue avait pris plus de temps que prévu : la date de diffusion avait donc été repoussée.

Mais cette fois-ci, c’est officiel : le programme débarquera à l’automne prochain sur HBO pour dix épisodes !

westworld-serie-hbo-teaser

Il faut l’avouer, malgré le succès de Game of Thrones et le fait qu’une diffusion sur la chaîne câblée soit un gage de qualité, ses autres programmes ne fonctionnent pas hyper bien : The Leftovers (considérée comme l’une des meilleures séries du moment), ne réussit pas à rallier l’audience voulue, True Detective s’achève et Vinyl n’a jamais vraiment eu le succès escompté.

Ce principe du western dans un univers de science-fiction est vraiment prometteur. Non seulement le casting est fou, les paysages semblent superbes, mais en plus HBO a mis les gros sous dans ce projet.

Je n’ai qu’une hâte : que sa diffusion commence. Et on sait juste que ce sera à l’automne, avec les nouvelles comédies de la chaîne dont Divorce, Insecure et High Maintenance.

Mis à jour le 10 août 2015 par Sarah Boccelli — Vous aviez peut-être déjà entendu parler de la prochaine grosse série HBO, la chaîne l’ayant annoncée en début d’année. Westworld est l’adaptation télévisée du film de Michael Crichton, sorti en 1973, et que J.J. Abrams entend bien recréer à sa sauce. Une atmosphère atypique, à mi-chemin entre le western et science-fiction, que l’on peut déjà retrouver dans tout le premier teaser qui vient d’être dévoilé !

Vous avez remarqué ? Il n’y a que du beau monde là-dedans. Un petit casting de derrière les fagots, composé d’Anthony Hopkins (Le Silence des Agneaux), Evan Rachel Wood (Thirteen), Jeffrey Wright (Hunger Games), James Marsden (X-Men), Ed Harris (Apollo 13), et j’en passe et des meilleures.

À lire aussi : Les séries de la rentrée 2015 !

Il faudra patienter jusqu’à début 2016 pour découvrir le premier épisode de la série, mais il y a fort à parier que celle-ci vaudra le détour… Qu’en penses-tu, toi, lectorat cher à mon cœur ?

 


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de kisskissbangbang
30 août 2016 à 17h08
kisskissbangbang
ça l'air ambitieux, en tout cas le trailer m'intrigue et ça c'est bon signe pour une série !
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin