Je pense que nous sommes nombreu-x-ses à penser qu’on se connaît personnellement assez bien. Par exemple moi, je connais ma couleur préférée, ma marque de dentifrice et combien de magazines traînent dans mes toilettes. Pourtant, une chose est sûre : je sais pas trop comment je réagirais si je voyais un meurtre se dérouler devant moi.
D’un côté, la panique et l’incompréhension me cloueraient probablement au sol, mais l’envie d’aider mon prochain me ferait peut-être bouger le fion. Mais quid de la peur des représailles, qui m’inciterait peut-être à regarder ailleurs d’un air naïf en sifflotant ? Quoiqu’il en soit, les personnes qui ont été les témoins d’un crime dans un ascenseur savent désormais comment ils gèreraient
(ou non) la situation :
Bon, enfin qu’on se rassure : il s’agit bien évidemment d’une expérience et non d’un meurtre. La vidéo est en réalité une campagne virale pour Dead Man Down, un film avec Colin Farrell qui sortira prochainement.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Par contre, je trouve scandaleux le mec à la fin qui se met à filmer. Encore, hurler, partir en courant je peux le comprendre (instinct de survie, tout ça). Mais filmer c'est 1. de la non-assistance à personne en danger et 2. faire preuve d'un intérêt morbide et égoïste (parce que, soyons honnêtes s'il filme c'est qu'il préfère faire le buzz sur internet plutôt que sauver quelqu'un). Ça me révolte ce genre de comportements.