L’éducation sexuelle, ce n’est pas toujours marrant. Ce n’est pas toujours accessible, ni ludique, ni dénué de préjugés, d’interdits ou d’injonctions. On manque clairement de contenus et d’outils pour aborder tous ces sujets sans tabou !
À lire aussi : L’éducation sexuelle décomplexée, avec de vraies vulves et des pénis en gros plan (NSFW !)
Mais récemment, une nouvelle venue a fait son entrée au royaume du YouTube Game, pour notre plus grand bonheur : Sexpédition débarque avec ses conseils dénués de jugement !
La youtubeuse te prend par la main pour te faire découvrir les mystères du sexe, avec une touche d’humour pour tes zygomatiques (les muscles pour te faire sourire là, oui voilà, ceux-là).
Jusqu’à présent, il y a trois vidéos publiées sur sa chaîne pour découvrir les secrets du clitoris, déboîter les clichés sur les préliminaires et dédramatiser au sujet de l’hymen
.
Ça fait du bien d’entendre tout ça sur un ton léger, c’est très déculpabilisant et le plus important : c’est abordable et pédagogique. Pour toi, pour tes ami•es, pour ta petite sœur ou n’importe qui d’autre, la douce voix teintée d’un accent du sud de Sexpédition ne veut que votre bien.
Tout son travail est bien référencé à l’aide de différents ouvrages, papiers, ou d’autres vidéos qu’elle met dans les descriptions donc si tu veux aller plus loin dans la découverte de ces sujets, ce n’est pas compliqué !
Pour le moment le rythme de publication est d’une vidéo par mois, et la chaîne démarre tout juste… Alors n’hésitez pas à vous abonner et à partager ses vidéos d’utilité publique !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires