Live now
Live now
Masquer
ryan-gosling-cochons-180×124
Actualités

Ryan Gosling au secours des cochons

L’acteur de « Only God Forgives » s’attaque à l’industrie du jambon. Vas-y Ryan, on est tous avec toi.

Ryan Gosling a beau péter des têtes des mecs qui l’embrouillent dans l’ascenseur de temps en temps, il n’en reste pas moins un mec très pipou.

La semaine dernière, l’acteur que-tu-n’enverrais-pas-dormir-dans-la-baignoire-même-en-string-banane a décidé de s’attaquer à une cause noble et juste : la défense des petits cochons. Pas en boycottant le saucisson, mais en écrivant une tribune dans le journal canadien The Globe and Mail.

Ryan_Gosling

Dans ce texte, Ryan “30 millions d’amis” Gosling réagit à un nouveau projet de code de conduite pour l’industrie du porc lancé par le gouvernement canadien. Le beau gosse de Drive nous explique donc les terribles conditions de détention des mamans cochons pendant leur grossesse, dans de toutes petites caisses où elles ne peuvent même pas se retourner.

Et ça, Super Ryan ne peut pas l’accepter. Parce que les cochons sont des animaux très intelligents, qui “ressentent la douleur physique et mentale”, et que passer trois mois de leur vie sur quatre ans coincé dans une boîte, c’est pas vraiment l’extase.

Et surtout parce qu’ils lui rappellent son chien Georges, qu’il adore et trimballe partout.

Notez d’ailleurs que Ryan a filé à son cabot le blaze d’un autre acteur, un certain George Clooney, qui a longtemps eu pour animal de compagnie… Un cochon du doux nom de Max. Coïncidence ? Nespresso, what else.

Bref, Ryan si tu m’entends, sache que je te comprends. Comme toi, j’ai été totalement traumatisée par Babe. Comme toi (peut-être), je suis tombée sur cette série de photos et puis j’ai vu cette vidéo et mon coeur a fondu comme du Saint-Nectaire dans le désert du Sahara.

http://youtu.be/9lsuHpq1L0c

Cela dit Ryan, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Maintenant que tu as oeuvré pour la cause du saucisson, quid des poules en batterie ? Des brebis galeuses ? Des vaches Milka ? Des loulous de Poméranie ? Sauverais-tu aussi les animaux moches et pas mignons ?

Cordialement, la ligue des grenouilles toxiques.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

24
Avatar de TheWolf
28 juillet 2013 à 22h07
TheWolf
J'ai pas trop aimé le ton très ironique de l'article.
C'est une cause grave, je suis consciente que tout le monde n'y est pas forcément sensible mais je trouve pas ça terrible de la tourner en dérision, en la faisant passer pour quelque chose d'un peu ridicule.

Je confirme.
J'ai lu plusieurs commentaires comme le tien et c'est vrai que c'est un peu mal placé. Oui a l'humour (je suis moi même adepte des blagues pas drôles pipi caca :joy mais pour une fois que quelqu'un se bouge le cul pour une cause (importante selon moi, végétarienne :banana .
J'irai même jusqu'à oser dire: oui aux artciles pour les végétairens/liens ecolo trololo peace and love 
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin